Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2356 du 11/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Sortis de l’Ensoa : 231 élèves sous-officiers renforcent les Frci
Publié le samedi 11 mai 2013  |  Nord-Sud


Défense
© Présidence par Aristide
Défense : le Président Ouattara assiste à une double cérémonie à l`Ecole de gendarmerie
Jeudi 11 octobre 2012. Abidjan. Ecole nationale de gendarmerie, à Cocody. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara assiste à une double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d’une cérémonie de présentation au drapeau, hier au nouveau camp d’Akouédo, 231 élèves sous-officiers d’active ont reçu leurs épaulettes de sergent, consacrant leur intégration dans l’armée ivoirienne.

L’Armée s’est enrichie hier de nouveaux sous-officiers d’active. Au nom­bre de 231 dont 2 filles, ces stagiaires en fin de formation, ont reçu leurs épaulettes de sergent, symbole de leur intégration au sein des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). C’était lors d’une cérémonie solennelle célébrée dans le rite purement militaire présidée par le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, au nouveau camp d’Akoué­do. Une occasion pour le commandant de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa), Ali Justin Dem, de mettre ces nouvelles recrues devant les responsabilités qui leur incombent dorénavant. «Vous avez été sélectionnés parmi des milliers de jeunes. Soyez donc fiers de faire partie de l’armée que vous devez servir avec loyauté, en tout lieu et en toute circonstance», les a-t-ils exhortés, en présence de leurs familles et du chef d’état-major général des Frci, Soumaïla Bakayoko. Remettant le drapeau au major de cette 26ème promotion d’élèves sous-officiers d’active, Kouakou Wa Kouakou, le lieutenant-colonel Ali Justin Dem a invité les ‘’nouveaux éléments’’ à le défendre au prix de leur vie, car représentant le symbole de la Côte d’I­voire. «Au nom de mes frères d’ar­mes, je jure de remplir ma mission avec dévotion et d’être un grand ambassadeur de mon pays », s’est engagé Kouakou Wa Koua, en réponse à l’appel du patron de l’Ensoa. Le ministre Paul Koffi Koffi, dans une adresse brève, a recom­mandé aux 231 élèves sous-officiers d’active, de faire honneur au drapeau national, de faire preuve de discipline et d’avoir un comportement digne, dans l’exercice de leur nouvelle tâche. « Vous venez de recevoir vos insignes de sergent. Votre apprentissage n’est pas pour autant terminé. Vous devez respecter le président de la République et avoir le sens du devoir. Le respect des lois, de la hiérarchie, de la dignité humaine, le goût de l’action, a-t-il conseillé aux nouveaux sous-officiers. Peu avant la remise des épaulettes à leurs cadets, les 224 élèves sous-officiers d’active de la 27ème pro­mo­tion ont été présentés au drapeau, après la passation du flambeau. La cérémonie s’est achevée par un défilé des troupes, suivi des honneurs au drapeau.

Kanaté M.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires