x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 14 mai 2013 | Ministères

Enseignement supérieur / Prof. Adohi krou, Directrice générale : « La préinscription est gratuite et obligatoire »

© Ministères Par DR
Enseignement supérieur : Prof. Adohi krou, Directrice générale de l`ESOU annonce la phase des pré-inscriptions
La Directrice générale de l’Enseignement supérieur et des Œuvres universitaires, Professeur ADOHI KROU Viviane a tenu un point de presse, ce mardi 14 mai 2013, à la salle de Conférences de la Direction de l’Orientation et des Examens, pour annoncer l’ouverture de la première phase des préinscriptions gratuite et obligatoire des candidats au Baccalauréat, session 2013
La Directrice générale de l’Enseignement supérieur et des Œuvres universitaires, Professeur ADOHI KROU Viviane a tenu un point de presse, ce mardi 14 mai 2013, à la salle de Conférences de la Direction de l’Orientation et des Examens, pour annoncer l’ouverture de la première phase des préinscriptions gratuite et obligatoire des candidats au Baccalauréat, session 2013, désireux de suivre une formation d’enseignement supérieur.

Au cours de ce point de presse, Professeur ADOHI KROU, a informé l’assistance que 215.000 candidats sont concernés par cette opération qui est à sa deuxième édition. Les élèves de terminale et les candidats libres au BAC doivent obligatoirement participer à cette opération. Ils devront se rendre sur le les sites www.dorex.edu.ci ou www.dorexci.net afin de faire leur choix de filières et de structures universitaires du mardi 14 mai au vendredi 21 juin 2013. Ces sites internet donnent la possibilité aux postulants de télécharger le guide expliquant les offres de formation disponibles à travers leur profil de formation, leurs contenus et débouchés.

La conférencière a tenu à rappeler qu’avec le « départ nouveau » dans lequel s’est inscrit le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, des réformes majeures ont été entreprises. Ces réformes ont visé aussi à donner à l’orientation tout son sens de catalyseur de succès, car elle se pose désormais comme un ensemble de procédures et de règles explicites et implicites, administratives et pédagogiques, conduisant à déterminer de manière efficiente les demandeurs d’orientation dans les différentes voies, types ou modes de formation proposés dans l’enseignement supérieur ; car une bonne orientation solutionne les difficultés d’apprentissage et soutien surement les vocations.

Le service de communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ