x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 15 mai 2013 | AIP

Bouaflé : L’AREBO veut créer des activités génératrices de revenus

Bouaflé – L’Amicale des retraités de Bouaflé (AREBO) veut créer des activités génératrices de revenus, a indiqué mardi son présiden, Konan Agenor, lors d’une interview accordée à l’AIP.

« Nous demandons aux autorités de nous octroyer un terrain où nous allons construire une auberge destinée aux élèves qui ne savent où se restaurer à midi », a indiqué M. Konan, après sa réélection, samedi, à la tête de l’Amicale.

Selon le président, l’AREBO ne vit que des cotisations des retraités dont la pension est souvent insuffisante. Il a indiqué qu’il est temps que l’Amicale crée d’autres sources de revenus afin de soulager financièrement ses membres.

« Il faut faire en sorte que l’AREBO ne vive pas seulement de cotisations mais songe à faire autre chose », a-t-il fait savoir, se félicitant de la construction de la 'Maison des retraités', inaugurée en novembre 2012 par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Diby Koffi Charles.

Konan Agenor a évoqué la confiance qui règne entre son bureau et les adhérents qui s’est d’ailleurs traduite par 52 nouvelles adhésions, à mi-parcours de l’année 2013. « Quand il y a un décès ou un malade, nous intervenons rapidement dès que nous sommes informés par la famille et aucun membre des familles assistées ne s’est plaint de nos prestations », a-t-il fait savoir.

Le premier responsable de l’AREBO a profité de l'occasion pour remercier son bureau et les membres de l’Amicale qui l’ont plébiscité lors de l’Assemblée générale élective. Il les a encouragés à s’investir dans les cotisations mensuelles grâce auxquelles plusieurs réalisations ont pu être possibles.

Créée en mars 1995, l’AREBO a pour objectif de favoriser l’esprit d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les retraités. L’Amicale veut promouvoir l’entraide entre ses membres et affirmer l’ensemble des retraités du département comme un corps social dynamique à tout point de vue.
Konan Agenor est à la tête de l’AREBO depuis 17 ans environ.
(AIP)
zaar/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ