Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

La première journée de la fête des écoles à Sinfra dédiée aux métiers
Publié le vendredi 17 mai 2013  |  AIP




 Vos outils





Sinfra, 17 mai (AIP)- Une fête des écoles initiée par les animateurs du monde de l’éducation-formation de Sinfra a démarrée jeudi dont la première journée a été dédiée aux métiers, marquée par l'exposition de stands représentant différents corps de métier, et destinés à informer sur les élèves sur les carrières qu’ils entendent ou peuvent embrasser, plus tard.

Une communication du directeur départemental de l’Education et de l’Enseignement technique (DDENET), Coulibaly Moustapha, sur le thème : "Une Ecole pour réussir, un avenir pour chacun", a meublé également cette première journée de la fête des écoles à Sinfra.

Celui-ci a notamment salué la tenue de cette journée des métiers qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre des objectifs du gouvernement de faire de l’école un lieu de détection des compétences et de renforcement des capacités des élèves, de sorte à leur "permettre de s’insérer dans le tissu socio-économique, quelle que soit la manière dont ils sortiront du système", a-t-il invoqué.

"L’école doit instruire, qualifier et socialiser", a exprimé M. Coulibaly Moustapha. La fête des écoles de Sinfra a débuté, tôt dans la matinée, par un cross populaire auquel ont pris part de nombreux élèves du primaire et du secondaire, signale-t-on par ailleurs.


llv/kg/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires