Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Défense
© Ministères par BIPA

Défense
© Ministères par BIPA




 Autres articles

Comment

Société

Défense : Cérémonie de décoration du Lieutenant-colonel Bruno Gournay, commandant en second de la Force Interarmées Licorne
Publié le lundi 20 mai 2013  |  Ministères


Défense
© Ministères par BIPA
Défense : Cérémonie de décoration du Lieutenant-colonel Bruno Gournay, commandant en second de la Force Interarmées Licorne
Mercredi 17 avril 2013. Abidjan. État Major Général des FRCI, au camp Galliéni. Le Lieutenant-colonel BRUNO GOURNAY, Commandant en second de la Force Interarmées Licorne, en fin de mission a été décoré par le Général de Brigade TOURÉ SÉKOU, représentant le Général de Corps d’Armée SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’État-Major Général des FRCI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Lieutenant-colonel BRUNO GOURNAY, Commandant en second de la Force Interarmées Licorne, en fin de mission dans notre pays, a été décoré le 17 avril 2013 à l’État Major Général camp Galliéni par le Général de Brigade TOURÉ SÉKOU, représentant le Général de Corps d’Armée SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’État-Major Général des FRCI.

C’est au nom du Chef d’Etat-Major Général des FRCI que le Général de Brigade TOURÉ SÉKOU, Chef d’État major Général Adjoint Chargé des Opérations (CEMGAO), s’est adressé au récipiendaire en ces termes :

«…Au-delà de la personne et de la circonstance, c’est avant tout à la France que ma modeste voix voudrait ici rendre un hommage appuyé. La France qui dans sa légendaire relation d’amitié envers les peuples du monde entier, nous vaut de bénéficier des acquis de sa splendeur… »

Très ému par cette marque de reconnaissance de la Côte d’Ivoire à son égard, le Lieutenant-colonel BRUNO GOURNAY, après avoir été élevé au rang Chevalier dans l’Ordre du mérite Ivoirien, a exprimé sa satisfaction d’avoir travaillé main dans la main avec l’Armée Ivoirienne au cours de son séjour en terre ivoirienne. En témoigne la parfaite réussite des manœuvres ‘’AKWABA’’ et ‘’AGBANIAN’’ conjointement menées par nos deux Armées.

Fier d’arborer sa nouvelle médaille qui couronne sa mission en Côte d’Ivoire, le Lieutenant-colonel BRUNO GOURNAY, a également reçu un présent du Général SOUMAÏLA BAKAYOKO au cours d’un sympathique vin d’honneur qui a mis définitivement fin à cette cérémonie de décoration. Toute chose qui traduit l’excellence et la qualité de la reprise de la coopération militaire franco-ivoirienne.

BIPA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires