Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Ahmadou Bakayoko, nommé Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne
Publié le jeudi 23 mai 2013  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Ahmadou Bakayoko a été nommé jeudi, nouveau Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI, service public), à l’issue d’un Conseil d’administration de ce média d’Etat.

Il succède à Lazare Sayé Aka, nommé la semaine dernière, Président du conseil d'administration de l'Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences (AIGF).

Brou Aka Pascal, a été pour sa part maintenu au poste de Président du Conseil d'Administration (PCA).

M. Bakayoko était précédemment, le Directeur Général Adjoint de la RTI, chargé du développement des chaînes, la diversification et le développement des ressources humaines.

Il est diplômé en mathématique appliquées de l'école polytechnique de France (1998-2000) et de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications (2000-2002), en France.

Depuis 2009, Ahmadou Bakayoko était le Directeur, chargé du développement de l'entreprise (business développement) chez Canal.

Au paravent, il a été chez ‘'Founder and CEO – Diaspofone'' de 2006-2009, avec pour mission de cibler en France la communauté africaine.

Ahmadou Bakayoko était également consultant en développement de l'entreprise et s'occupait des stratégies et développement.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires