Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2842 du 24/5/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Média / Réunion du conseil d’administration, hier : Ahmadou Bakayoko, nouveau Directeur Général de la RTI
Publié le vendredi 24 mai 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Point
© Abidjan.net par Mousnabi
Point de presse de la ministre Affoussiata-Bamba, porte-parole du gouvernement
Mercredi 24 avril 2013, Palais présidentiel. La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole du gouvernement face à la presse, à l`issue du conseil des ministres.


 Vos outils




Un nouveau conseil d’administration de la Radio diffusion télévision ivoirienne (Rti) a officiellement été installé hier jeudi 23 mai, à la salle de conférence Mamadou Ben Soumahoro de la Rti. Représentant le ministre de la Communication Me Affoussiata Bamba-Lamine, Doumbia Mory, le directeur de cabinet dudit ministère a présenté le nouveau visage de la Rti. Ex-directeur général-adjoint de la Rti, Ahmadou Bakayoko succède à Aka Sayé Lazare (Dg) qui avait été confirmé au poste de Dg le 27 mars 2012. Les qualités du nouveau Dg, de l’avis de Doumbia Mory, «connus de tous», le précèdent. «Votre cursus scolaire et universitaire est éloquent autant que votre jeune parcours professionnel», a-t-il reconnu. Les défis (nouveaux) à relever par Ahmadou Bakayoko sont de rapprocher davantage la Rti des populations et leur offrir des programmes plus attractifs afin qu’elles ne s’en détournent pas. Pour réussir la mission à lui confiée, Doumbia Mory a conseillé au nouveau Dg d’être un «grand rassembleur», le triptyque humilité, justice et équité. «Sans ces valeurs, l’on ne peut être un grand dirigeant», a-t-il prévenu. Aux nouveaux administrateurs, le représentant du ministre de la Communication leur a fait prendre conscience des «défis immenses» qui les attendent. «Vous avez la lourde responsabilité de vous inscrire dans la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020», a précisé Doumbia Mory.

Pour mieux apprécier cette responsabilité, il a exhorté les nouveaux administrateurs à s’imprégner des textes qui régissent le fonctionnement du Conseil d’administration et la gestion quotidienne de la Rti. Demeurant président du Conseil d’administration de la Rti, le journaliste Brou Aka Pascal – ‘’pur produit des médias’’ – est invité à partager avec ses nouveaux collègues administrateurs son savoir-faire et son expérience.Quant au Conseil d’administration et le directeur général sortants, le représentant du ministre Affoussiata Bamba-Lamine leur a rendu un hommage car, admet-il, leur sens du devoir a permis à la Rti de s’engager dans une dynamique de développement.

Koné Saydoo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires