x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 mai 2013 | Ministères

Retour de la BAD à Abidjan Mabri Toikeusse (Gouverneur de la BAD): "Les choses se précisent’’

© Ministères Par DR
48ème assemblées annuelles de la BAD: Albert Toikeusse Mabri à Marrakech
Mai 2013. Maroc. Le Ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri, Gouverneur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la Côte d’Ivoire, a pris part aux 48ème assemblées annuelles de la BAD.
Le Ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri, Gouverneur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la Côte d’Ivoire, a pris part aux 48ème assemblées annuelles de la BAD à Marrakech (Maroc). Au menu de cette assemblée, plusieurs panels sur la transformation structurelle du continent africain. Il s’est agit pour les panélistes, de voir l’évolution des nouveaux outils de communication et surtout leurs enjeux dans la stratégie de communication gouvernementale en direction des citoyens.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a participé à un panel animé par le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan sur le thème : Enjeux des infrastructures transrégionales dans le développement en Afrique. Le Premier Ministre a eu à plancher sur la question de l’intégration économique, par le truchement des infrastructures. Pour ce faire, il s’est appuyé sur les cas de Doha, de la Thaïlande et bien d’autres pays Emergents. Le projet de L’autoroute Abidjan-Lagos conduit, actuellement, par les Présidents de la CI et du Nigeria, est, selon le Chef du Gouvernement ivoirien, l’expression de la volonté politique des Gouvernants africains, à relier les pays entre eux. Toute chose qui devrait permettre d’améliorer la qualité des échanges des biens et des services.

Au terme des différentes sessions auxquelles il a participé, le Dr Albert Toikeusse Mabri a eu un entretien avec la presse Marocaine. Le Ministre ivoirien du Plan s’est, au cours de cette tribune, félicité de l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le royaume Chérifien, à la lumière de la récente visite officielle du Roi Mohamed VI, à son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Sur la question du retour de la BAD à son siège à Abidjan, le Dr Albert Toikeusse Mabri a fait savoir que les choses se précisent, avec l’arrivée, d’ici décembre, d’un personnel d’environ 500 personnes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ