x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 mai 2013 | APA

La Côte d’Ivoire lance un emprunt obligataire de 93 milliards de fcfa sur le marché de l’UEMOA

© APA Par DR
Trésor Public : Le comité de direction en conclave à Yamoussoukro
Jeudi 14 février 2013. Les membres du comité de direction du Trésor Public élargi à l’ensemble des Trésoriers Généraux, des Payeurs de Districts et des Inspecteurs Vérificateurs Principaux se sont réunis à la salle de paierie du District de Yamoussoukro. Photo : Adama Koné, DG du Tresor
Le Trésor Public de la Côte d’Ivoire, a lancé jeudi un emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé ‘‘Tpci 6,00% 2013-2016’’ d’un montant indicatif de 93 milliards fcfa sur le marché de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), rémunéré à un taux d’intérêt de 6,00% net d’impôt pour les résidents ivoiriens, sur une durée de 3 ans.

Selon Adama Koné, le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, l'emprunt est couvert par la garantie souveraine de l'État et le remboursement est sécurisé par un compte séquestre ouvert à Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Cette émission servira à l'État de procéder à l'apurement partiel des arriérés de la dette intérieure et au financement des investissements prévus au budget de l'État au titre de l'année 2013.

‘' Chers investisseurs, par cet emprunt, la Côte d'Ivoire vous invite à vous inscrire dans un partenariat gagnant-gagnant. Venez relever avec nous le challenge de faire de la Côte d'Ivoire une Nation économiquement stable'', a lancé M. Koné.

Il s'agit de la quatrième émission sur le marché boursier de la l'UEMOA après l'accession du Président Alassane Ouattara au pouvoir.

La souscription à cet emprunt ‘'Tpci 6,00%'' représenté par 9 300 000 obligations de 10 000 fcfa chacune, est ouverte jusqu'au 1er juillet prochain.

‘'La Côte d'Ivoire est en pleine croissance, en témoignent les chantiers et programmes majeurs de développement et de restructuration en cours. L'heure est donc à la dynamisation et à la stabilisation de cette croissance amorcée'', a conclu Adama Koné.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ