Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Genève : la ministre Raymonde Goudou rencontre le PDG de GAVI Alliance
Publié le jeudi 30 mai 2013  |  Ministères


Dr
© Ministères par DR
Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA a eu une audience avec le Dr Seth Berkley, PDG de GAVI Alliance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de la 66ème Assemblée Mondiale de la Santé, le Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA a eu une audience avec le Dr Seth BERKLEY, PDG de GAVI Alliance, le mercredi 22 mai dernier.

Le sujet portait sur la Signature de l’Aide-mémoire régissant la gestion financière des fonds GAVI pour le renforcement du Système de Santé(RSS) et le Soutien au Service de Vaccination(SSV) en République de Côte d’Ivoire.

Après les principes de civilité de part et d’autres et la reconnaissance mutuelle de l’excellente relation de coopération développée, entachée cependant par des irrégularités de gestion , relevées par GAVI et entérinées par le MEF, concernant la gestion du volet RSS, Madame la Ministre a indiqué sa ferme détermination à œuvrer à la bonne utilisation des ressources financières et s’engager à l’atteinte des bons résultats des performances du PEV et de l’amélioration du Système de Santé.

Madame la Ministre a recommandé en lieu et place de la Direction de la Prospective, de la Planification et des Stratégies (DPPS) initialement désignée comme point focal RSS et administrateur de crédits, la Direction Générale de la Santé(DGS).

Les deux parties se sont accordées sur la nécessité de faire les derniers amendements et finaliser le document afin de le parapher avant la fin du mois de juin 2013. A la fin de l’audience, Madame la Ministre a remis un présent au PDG de GAVI.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires