Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Santé

La journée mondiale sans tabac
Publié le vendredi 31 mai 2013  |  euronews.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée mondiale sans tabac a lieu chaque année le 31 mai depuis 1988 sous l‘égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS a organisé l‘événement pour la première fois le 7 avril en 1987 ; l’année suivante la date a été définitivement fixée au 31 mai. La journée a pour but de promouvoir une prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs comme de leur entourage : sur 650 millions de fumeurs, cinq millions meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme selon l’organisation.

En 2013, la Journée mondiale sans tabac sera axée sur l’interdiction de la publicité en faveur du tabac, de la promotion et du parrainage.

Chaque pays signataire de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac est tenu d’instaurer une interdiction globale de toute publicité en faveur du tabac, de toute promotion et de tout parrainage du tabac dans les cinq ans suivant l’entrée en vigueur de la Convention dans le pays.

Il a été démontré que l’interdiction globale de la publicité faisait baisser le nombre de personnes qui commencent ou qui continuent à fumer. Il ressort également des statistiques que l’interdiction de la publicité en faveur du tabac et du parrainage est l’un des moyens les plus efficaces de réduire la demande de tabac et donc l’un des moyens de lutte antitabac les plus rentables.
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires