Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L’Inter N° 4498 du 1/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Presse en ligne Linfodrome.com désormais disponible sur smartphones
Publié le samedi 1 juin 2013  |  L’Inter




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe Olympe a lancé l’application Linfodrome.com pour smartphone et tablettes le jeudi 30 mai à l’hôtel Tiama au Plateau en présence des représentants du gouvernement et de plusieurs personnalités du monde des médias et de la communication en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une application mobile pour améliorer l’expérience utilisateur, mettre à portée de doigts toute l’information de la cote d’Ivoire où qu’on soit de part et d’autre du monde. Lors de la cérémonie présidée par la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, porte-parole-adjointe du gouvernement, Mme Imane Rayess, PDG du Groupe Olympe a justifié le lancement de ce projet parce que le groupe olympe détenteur des titres soir info, l’inter et star magazine, poussé par son fondateur Nady Rayess a toujours été à l’écoute des changements dans le monde de l’information et ses canaux de distribution. «Linfodrome.com est le dernier projet de Nady, il voulait en faire le premier portail d’actualité de presse en ligne de la côte d’Ivoire. Nous nous efforçons de continuer à faire vivre ce que Nady Rayess nous a légué. Aujourd’hui nous vivons tous l’information différemment et notre métier a évolué avec l’arrivée d’internet», a-t-elle indiqué, avant de préciser qu’en seulement 3 mois, Linfodrome.com a attiré près de 100 000 visiteurs mensuels dont plus de la moitié viennent de Côte d’Ivoire, les autres venant du reste du monde principalement de la France des Etats-Unis mais aussi des autres pays de la sous région. ’’Des chiffres facilement vérifiables sachant que la traçabilité sur le net est garantie’’.

Dans son sillage, M. Eugène Rayess, le patron de Linfodrome.com a souligné que ce portail d’information est en train de trouver sa place, ’’légitime, prestigieuse parce qu’épaulé par un grand groupe de presse’’. «Aujourd’hui, linfodrome.com grandit et tente d’enrichir à son tour avec images, sons et vidéos, les articles qui lui sont confiés. En plus d’en augmenter la portée, au-delà des frontières du pays grâce à internet, il leur donne une nouvelle vie, une valeur ajoutée», a-t-il ajouté. Eugène Rayess a indiqué qu’avec l’arrivée de la 3G, une nouvelle mutation est en cours, celle de l’information par les smartphones. Et que le Groupe Olympe veut être le premier groupe de presse indépendant à embrasser cette nouvelle technologie, ’’porté par un partenaire ambitieux et à la pointe des nouvelles technologies de l’information’’. Il s’agit de l’opérateur de téléphonie mobile, Moov CI. L’application est disponible sur Apple Store et Androïde market, qui à eux seuls représentent 85% du marché des Smartphones. «Nous étudions également son prochain développement sur BlackBerry et Windows phone.

L’application a été pensée spécialement pour répondre aux usages des Ivoiriens. A la une vous pouvez retrouver les principaux articles des deux quotidiens du groupe Soir Info et L’inter », a expliqué le cofondateur de Ikare Ltd, Rites Massamba, de la structure EMEDIA qui a accompagné Linfodrome.com dans le développement de sa plate forme digital. «Grace au travail de référencement, la signature de partenariat et une politique de social-development avec une présence sur Twitter, Facebook et Youtube, Linfodrome à progressivement développé son audience pour arriver à atteindre ce mois-ci la barre des 100 0000 visiteurs mensuel, et ces chiffres augmentent chaque jours. Nous réfléchissons déjà aux prochaines améliorations de l’application et ferons bientôt évoluer le site pour proposer de nouveaux formats aux annonceurs pour leur faire bénéficier de la grande exposition qu’offre Linfodrome.com», a-t-il annoncé, non sans remercier Moov, premier partenaire à avoir soutenu le groupe Olympe dans ce projet.

Alphonse CAMAR

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires