Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Les Ivoiriens ont déjà les yeux rivés sur la présidentielle de 2015
Publié le lundi 3 juin 2013  |  slateafrique


Elections
© Abidjan.net par Atapointe
Elections municipales: Les ivoiriens aux urnes
Dimanche 21 Avril 2013. Jour de vote pour les élections municipales et régionales. Les ivoiriens prennent part au scrutin. Photo: Ambiance dans la commune de Cocody


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tension monte et les grandes manœuvres politiques se mettent tout doucement en place.

La volonté du président ivoirien, Alassane Ouattara de briguer un nouveau et dernier mandat, afin de mener à leur terme l’ensemble de ses projets de développement et de modernisation de la Côte d’Ivoire, a créé une nouvelle dynamique dans l’espace politique ivoirien.

Cette déclaration faite à la fin du mois d’avril 2013 dans l’hebdomadaire Jeune-Afrique a été une véritable surprise pour toute la population ivoirienne, y compris la classe politique. Elle a donc eu pour effet d’engendrer, en plus de la surprise, un climat de panique dans les différents états-majors politiques.

Branle-bas général
Annoncer maintenant sa candidature lorsqu’on est chef de l’Etat, dans un contexte politique aussi tendu et complexe que celui de la Côte d’Ivoire est un acte courageux et risqué.

La réconciliation nationale peine toujours à être effective. Le rétablissement de la sécurité s’améliore considérablement, mais avec encore quelques réserves. Des milliers de miliciens sont encore armés dans la nature. La lutte contre la cherté de la vie et le chômage reste encore un sérieux handicap pour le gouvernement.

Le dialogue avec l’opposition n’est pas encore véritablement acquis. Tout ceci, entre autres fait de cette annonce de candidature un fait courageux dans un contexte politique incertain, en dépit de nombreuses réalisations déjà faites qui donnent du crédit à cette nouvelle candidature.
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires