Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1104 du 4/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Examen du BEPC : Les oraux ont débuté dans le calme
Publié le mercredi 5 juin 2013  |  Le Mandat


Examens
© Abidjan.net par Nathan
Examens à grand tirage : La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara s`assure du bon déroulement des oraux du Bac .
Mardi 10 juillet 2012. Abidjan. La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, a sillonné quelques établissements pour la traditionnelle visite des centres. L’école William Ponty de Yopougon, le Lycée jeunes filles de Yopougon et le lycée Nangui Abrogoua d’Adjamé ont reçu la visite de la ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nez plongé dans le cahier pour les dernières révisions, ou assis sous les arbres dans la cour du lycée moderne de Koumassi en attendant d’être appelés, les élèves en classe de 3ème se sont rendus dans leur centre d’examen pour participer aux épreuves orales du BEPC. Un à un, ces candidats rentraient dans la salle de composition pour échanger avec les examinateurs sur le sujet qu’ils ont tiré au sort. 30 à 45 minutes, tel est le temps généralement accordé à chaque candidat pour démontrer sa connaissance en anglais. Au lycée moderne de Koumassi, comme au lycée municipal de Marcory, où, nous nous sommes rendus, l’heure était à la concentration. Les candidats rencontrés ont jugé les sujets abordables. Mais, à l’instar de L. Monique, ils ont déploré le fait que lesdites épreuves n’ont pas vite débuté. Ce qui, selon la candidate, peut avoir un impact sur le calendrier dudit examen oral. Raison pour laquelle, elle doute que tous les élèves programmés puissent vraiment composer « aujourd’hui (mardi 4 juin)». Avant de souhaiter que toutes les dispositions soient prises pour que le retard occasionné par les examinateurs soit rattrapé. Débutés hier mardi, ces épreuves orales prennent fin demain 7 juin.

AA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires