x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 5 juin 2013 | AIP

La première école primaire de Tiémé toujours sans électricité et eau potable

Abidjan, Des directeurs d’établissements publics nationaux (EPN) ont pris part, mardi, à Grand Bassam, à un atelier d’information et de sensibilisation sur les procédures de passation des marchés publics.

Cette session d’information, selon le directeur des marchés publics, Coulibaly Yacouba vise à amener les ordonnateurs de la dépense publique que ce sont les directeurs des EPN à "faire la dépense juste au meilleur rapport qualité/prix".

"C’est tout le sens des procédures des marchés publics et le principe majeur qui sous-tend toutes les reformes initiées dans le cadre des marchés publics" a-t-il ajouté invitant, à ce propos, les ordonnateurs à s’approprier le code des marchés publics qui est un outil essentiel dans la gestion des finances publiques.

"Les marchés publics représentent la modalité d’exécution du budget de l’Etat et les procédures de passation des marchés publics dans leurs mises en œuvre sont en grande partie responsables de la réussite ou de l’échec d’un programme de gouvernement" a fait savoir le secrétaire général de l’autorité de régulation des marchés publics, Olivier Kossonou.

Il a expliqué que les marchés publics représentent un pan très important au niveau de la gouvernance du pays parce que essentiel dans l’exécution des finances publics, et un est indicateur pour les investisseurs.

"Il est important que les acteurs soient familiarisés à ces procédures de passation des marchés publics" a-t-il, par ailleurs, soutenu.
Cette session organisée par la direction des marchés publics avec l’appui du programme ciblé de la Banque africaine de développement, a porté sur trois modules, les enjeux des marchés publics, le mécanisme de régulation des marchés publics, et le rôle des ordonnateurs dans la passation des marchés.

Cet atelier marque le lancement officiel de trois sessions de formation. Après la session d’information des directeurs des EPN, suivront celles destinées aux directeurs des affaires administratives et des responsables des services des marchés publics.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ