Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

District d’Abidjan : Le Gouverneur Mambé annonce 1500 terrains viabilisés pour les Abidjanais
Publié le jeudi 6 juin 2013  |  Le Democrate


District
© Le Democrate par DR
District d’Abidjan : Le Gouverneur Mambé annonce 1500 terrains viabilisés pour les Abidjanais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Viabiliser plus de 1.500 terrains, installer une unité de production de lait, de viande de bœuf, développer la riziculture périurbaine, enlever et traiter des pneus usés… Ce sont les grands chantiers du Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le Président Robert Beugré Mambé. Ces projets de grande envergure, déjà connus par certains et qui attendaient leur mise en valeur, ont été réitérés devant les agents de la nouvelle Direction de l’Information, de la Communication et des Tic du District. C’était récemment à la salle Delafosse, lors de la prise de fonction effective de son nouveau responsable, M. Nicolas Baba Coulibaly, anciennement responsable de la Communication à la Commission électorale indépendante (CEI). S’adressant aux agents de la Communication, "vitrine" du District d’Abidjan, le patron de cette Institution les a exhortés à renforcer leur rôle de "porte d’entrée du District d’Abidjan" en étant l’avant-garde des informations sur les grands chantiers du Gouverneur. Outre ces chantiers qui vont connaître leur début d’exécution bientôt, le Gouverneur Mambé, compte mettre à la disposition des populations d’Abidjan plus de 1.500 lots viabilisés. « Nous avons déjà acquis les terrains et sous peu, nous allons débuter les travaux de viabilisation…» dira-t-il.

Abidjan, avec les futures réalisations du Gouverneur Beugré Mambé, sera aussi débarrassée des pneus usés avec l’arrivée d’opérateurs économiques européens qui viendront les ramasser et les recycler. Cette opération mettra fin, à coup sûr, à l’engorgement de nos rues par ces pneus de voitures dont on n’a plus besoin et qui indisposent les usagers de la route, selon le Gouverneur. Poursuivant ses ambitions pour Abidjan et partant, pour la Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé a expliqué qu’il veut le meilleur pour tous. Mais pour y arriver, il s’appuie sur les relations du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara. « Quand le Président ouvre une porte quelque part dans le monde par ses actions diplomatiques, nous l’utilisons pour prendre le meilleur pour les Ivoiriens », affirme le président Mambé.

Pour lui, ces déplacements en Europe, en Asie, etc, bien qu’éprouvants, ne sauraient émousser ses ardeurs, et tout cela dans l’unique but de donner aux Ivoiriens le bonheur qu’ils attendent du Chef de l’Etat. Robert Beugré Mambé a donc demandé à « la vitrine » de son Institution, de rassurer les Ivoiriens quant à sa volonté et son désir ardent de leur apporter, aux côtés de SEM Alassane Ouattara, le meilleur pour chacun. Pour le développement rural, le Gouverneur Robert Mambé va réaliser plus de 200 projets concernant les jeunes et les femmes, d’une valeur globale de 5 milliards de francs CFA, pour le développement des villages Atchan et Akyé. Ces projets, qui vont créer des milliers d’emplois, ont déjà débuté avec le lancement de l’unité de production d’attiéké frais à Songon-Kassemblé le 30 avril 2013. Tous ces projets, qui vont bientôt entrer dans leur phase active, vont être portés prochainement à la connaissance du grand public au cours d’un déjeuner de presse.

Etienne Atta (Source : Dircom)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires