x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 juin 2013 | Notre Voie

Africa sports d’Abidjan: Alexis Vagba récupère tous les joueurs

Alexis Vagba qui dispute la présidence du Conseil d’administration de l’Africa sports d’Abidjan avec Koné Cheick Oumar a reçu hier tous les joueurs du club vert et rouge dans un hôtel de Yopougon pour échanger. « Nous les avons rencontrés pour les rassurer. Nous leur avons dit qu’à partir de maintenant, nous prenons les choses en mains et que nous sommes à leurs côtés, », a déclaré d’entrée Alexis Vagba qui a annoncé l’adhésion de l’ensemble des joueurs à la cause de l‘Africa. « Nous sommes tombés d’accord pour jouer le reste du championnat. On a fait un programme à cet effet», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le terrain et l’entraîneur, Alexis Vagba a dit ceci : « Puisqu’on nous empêche de nous entraîner au complexe sportif de la SOTRA, nous allons trouver un autre endroit en attendant que les choses rentrent dans l’ordre. Les joueurs ont même décidé de ne plus mettre les pieds au complexe sportif de la SOTRA.
L’Africa n’a pas encore changé d’entraîneur. C’est le même qui va conduire l’équipe », a affirmé Alexis Vagba.

Répondant à la question relative à la décision de justice qui dit qu’il n’a pas le droit d’agir au nom de l’Africa, il a dit ceci : « Je suis respectueux des institutions de la République, mais je m’en tiens à la médiation de la FI ».

Alexis Vagba a dénoncé certains termes du communiqué publié hier par le ministère de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Il affirme ne pas s’y reconnaître.
Le capitaine de l’Africa sports d’Abidjan, N’goran Kouassi Nicaise interrogé par la presse a affirmé dit qu’il faut sauver le club de la descente aux enfers. « Les dirigeants ne nous ont pas fait de promesse. Mais ils sont conscients de nos arriérés de salaire. Pour nous, la priorité, c’est sauver l’Africa ».

N’goran Kouassi a confié que voulant une fois quitter le complexe sportif de la SOTRA, il a été rattrapé par des loubards pour être ramené au ‘‘camp’’. « C’était difficile là-bas. Mais permettez-moi de ne pas dire ce qui s’est passé dans ce coin », a-t-il conclu.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ