Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2853 du 6/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Journée mondiale de l’environnement / Université Nangui Abrogoua : Des étudiants plantent des arbres pour constituer une forêt
Publié le jeudi 6 juin 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Journée
© Abidjan.net par Atapointe
Journée de l`environnement: la jeunesse de Bonoua unie contre les ordures
Mercredi 05 Juin 2013. Bonoua. A l`occasion de la célébration de la journée internationale de l`environnement,l`ONG Groupement de Personnes consciente de l`Environnement (GPCE) a organisé une tournée de ramassage des ordures à travers la ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Université Nangui Abrogoua n’est pas restée en marge de cet évènement mondial. Cette institution qui est dotée d’une Unité de recherche en sciences de la nature et en sciences et gestion de l’environnement a tenu à participer à la fête de manière significative. «Il nous revient de participer de manière active à cette journée. Nous avons mobilisé nos étudiants en collaboration avec la SODEFOR pour aller prélever des plants et venir les planter pour constituer une forêt», a déclaré Coulibaly Lacina, Vice-président de l’Université Nangui Abrogoua. Les responsables de cet établissement n’ont pas lésiné sur les moyens.
Un voyage Abidjan-Azaguié-Abidjan a été offert gratuitement aux étudiants des filières de sciences de la nature, botanique et phytothérapie, protection des végétaux et de l’environnement, Sciences et techniques de l’eau. De retour à Abidjan, ils se sont mis automatiquement à les planter. Ils ont promis veiller sur leur «petite forêt» pour qu’elle puisse grandir. Notons que depuis la réouverture des universités publiques, c’est le premier voyage d’étude des étudiants de l’Université Nangui Abrogoua.

A.H

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires