x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 6 juin 2013 | AIP

Mugefci : Un candidat estime que le verrou des médecins conseils doit être levé

Agboville - un candidat tête de la liste "Unité-Santé-Prospérité", Hubert Dia Mao, en course pour les six postes de délégués de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Mugef-ci), de l'Agnéby-Tiassa, a expliqué, mercredi que la structure doit lever le verrou des médecins conseils.

Selon lui, l'existence des médecins-conseils est obsolète et discriminatoire et pénalise durement les mutualistes lorsque deux signatures sont exigées pour l’achat d’un médicament, en l’absence de ce dernier. "Soit, on fait confiance aux médecins à qui on remet un code, soit, on ne lui fait pas confiance", s'est-t-il plaint.

"C'est suicidaire et ce verrou doit sauter", a soutenu le candidat à l'un des 300 postes de délégués Mugefci au plan national. "A l'intérieur du pays, nous en souffrons", a-t-il poursuivi.

L'administrateur-civil candidat a par ailleurs exigé le retour des médicaments de spécialité, qui ont été sortis de la liste par les responsables de la Mugefci. "Les médecins attestent que la molécule mère produit de meilleurs résultats sur l'homme que les médicaments génériques", s'est indigné Dia Mao.

Il propose à la nouvelle Mugefci, d'exiger des pharmacies partenaires, l'ouverture de dépôt dans les gros villages centre du pays. "Les instituteurs et agents de sous-préfecture souffrent", a-t-il assuré.

L'élection des six délégués est prévue dimanche 09 juin à la préfecture de région. Plus de 5 000 fonctionnaires auront à choisir entre quatre listes dans la région de l'Agnéby-Tiassa.

Les 300 délégués élus dans les chefs-lieux de région du pays, procèderont à la désignation des 10 membres du futur conseil d'administration de la Mutuelle des fonctionnaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ