x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 7 juin 2013 | AIP

Le gouvernement octroi des permis de recherche minière à des sociétés

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a octroyé jeudi, en Conseil des ministres, trois permis de recherche minière pour l’or et le manganèse à des compagnies d’exploitation minière, dans les régions de l’ouest et du nord-ouest et du centre du pays, indique un communiqué dudit Conseil dont l’AIP a reçu copie vendredi.

Deux décrets ont été adoptés, portant attribution de deux permis de recherche minière pour l’or, dénommés "Mont trou Sud" et "Mont trou nord" à la société Gazprombank Ivory Coast Minerals Sarl, dans le département de Guiglo (ouest, région du Cavally), sur une période de trois ans.

Un autre décret portant octroi d’un permis de recherche minière pour le manganèse aux sociétés Taurian Manganese et Ferro Alloy CI SA à Ziemougoula, dans le département de Kaniasso, a été adopté.

Le Conseil a également adopté cinq décrets portant attribution de permis de recherche minière à la Société pour le développement minier de la Côte d’Ivoire (SODEMI) dans les départements de Séguéla (nord-ouest), Bouaké (centre) et Guitry (ouest), pour le diamant, l’or et le manganèse.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ