Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le président ivoirien entame une visite de trois jours au Congo
Publié le vendredi 7 juin 2013  |  AFP


Activité
© Présidence par DR
Activité du chef de l`Etat : Arrivée du président Alassane Ouattara, après une visite officielle au Qatar et en Belgique
Mercredi 15 mai 2013. Abidjan. Le chef de l`Etat. SEM Alassane OUATTARA de retour en Côte d`Ivoire, après une visite officielle au Qatar et une Conférence des Donateurs pour le développement du Mali en Belgique,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BRAZZAVILLE (Congo) - Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé vendredi à Brazzaville pour sa première visite au Congo qui doit se terminer dimanche, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'avion du président Ouattara a atterri en fin de journée à l'aéroport de Maya-Maya où il a été accueilli par son homologue congolais Denis Sassou Nguesso avec qui il a eu un entretien en tête à tête au palais du peuple. Un dîner devrait suivre, selon le programme officiel.

Samedi en matinée, Alassane Ouattara doit rencontrer la communauté ivoirienne estimée à un millier de personnes qui se consacrent pour la plupart au commerce.

Puis il se rendra à Pointe-Noire (sud), capitale économique, pour visiter le port maritime, considéré comme la porte d'entrée des marchandises destinées à certains pays enclavés de la sous-région, comme la République centrafricaine.

Au large de Pointe-Noire, M. Ouattara visitera également la plate-forme pétrolière de Nkossa. Opérationnelle depuis 1996, elle est gérée par le groupe français Total, premier opérateur dans le secteur au Congo.

Dimanche, avant de regagner son pays, le dirigeant ivoirien animera une conférence de presse conjointe avec le président Sassou Nguesso à l'aéroport Agostino Neto de Pointe-Noire.

Le Congo et la Côte d'Ivoire ont noué des relations de coopération peu après leurs indépendances en 1960. Ils sont liés par une commission mixte établie en 1975.

lmm/pb/lbx

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires