Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4438 du 10/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Gambie- Côte d’Ivoire : 0-3 (Eliminatoires Mondial 2014 de football) L’expérience et l’efficacité ont parlé pour les Eléphants
Publié le lundi 10 juin 2013  |  Notre Voie


Football/
© AFP par SEYLLOU
Football/ Eliminatoires Mondiale 2014: les elephants battent les scorpions de la Gambie 3 à 0
Samedi 08 Juin 2013.GAMBIA, Bakau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En s’imposant à la Gambie samedi dernier, à Bakau, lors de la quatrième journée des éliminatoires, zone Afrique, du Mondial 2014 de football, la Côte d’Ivoire a accru ses chances de se qualifier pour le troisième et dernier tour desdites éliminatoires. Les Eléphants ont battu, à l’issue d’un match qui n’a pas marqué les esprits par sa qualité technique, les Scorpions sur la marque de 3-0.
Dans cette partie où elle partait avec la faveur des pronostics, la Côte d’Ivoire s’est rapidement mise à l’abri en ouvrant le score à la 12ème minute. D’une frappe enroulée, le géant Traoré Lacina a trompé le dernier rempart adverse. L’affaire s’est alors davantage compliquée pour l’équipe hôte qui avait désormais quatre buts à rattraper en tenant compte de la manche aller à Abidjan (3-0). Les Scorpions ont pourtant eu l’occasion de trouver le chemin des filets à la 10ème minute. Mais Jarju n’a pu cadrer son shoot repoussé par Barry Boubacar Copa sur la transversale de ses perches.
Combatifs à l’image de Momodou Ceesay (Auteurs de deux loupés) et Demba Savage mais brouillons, les Gambiens ne sont pas parvenus à concrétiser les occasions de buts qu’ils se sont offertes. Les Eléphants, eux, ont fait parler l’expérience et l’efficacité. Bony Wilfried, à la réception d’un service de Traoré Lacina a douché les ardeurs des Scorpoins en réussissant un plat du pied droit parfait pour le 2 à 0.
Yaya Touré, d’une frappe enroulée consécutive à un coup franc, à l’ultime minute de la rencontre, a donné plus d’ampleur au succès des Eléphants (3-0).
Avec ce succès, la Côte d’Ivoire reste solide leader avec 10 points+8 devant la Tanzanie qui s’est inclinée 2-1 face au Maroc qui enregistre sa première victoire après quatre journées.
Si les Eléphants s’imposent à la Tanzanie le 16 juin prochain à Dar Es Salaam, plus rien de fâcheux ne leur arrivera dans ce groupe C.

Roger Okou Vabé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires