Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1110 du 11/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Ligue 1 (23è journée)/ Africa Sports-Stella Club (0-1) - L’Africa sauve sa saison
Publié le mardi 11 juin 2013  |  Le Mandat


Football
© Abidjan.net par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013


 Vos outils




La 23è journée du Championnat de Ligue 1 qui s’est joué hier, lundi, entre l’Africa Sports et le Stella avait une saveur particulière. Bien que le Stella ait remporté cette rencontre, on lisait sur le visage des Oyé une satisfaction indescriptible.
Coincé entre le marteau et l’enclume, l’Africa Sports d’Abidjan se devait impérativement de se présenter sur la pelouse du stade Champroux de Marcory. Car, en cas de énième forfait, les Aiglons s’ouvraient la voie de la deuxième division. Pour ce match décisif, on se demandait bien qui allait représenter l’équipe des Oyé à la loge officielle. La loge réservée à l’Africa sport est restée bien froide (vide). Mais des signes désignant Vagba comme le président de l’Africa étaient perceptibles. Le traditionnel car des Oyé et les maillots qui affichaient l’insigne ‘’Koneco’’, n’étaient pas au rendez-vous. En plus, le coach Descombes, n’était pas sur le banc de touche, remplacé par Comara Yacouba. Cent (100) policiers étaient présents dans l’enceinte du Champroux et les environs pour dissuader les éventuels fauteurs de troubles. Au premier coup de sifflet de Doué Noumandiez, les Aiglons ont été les premiers menaçants. Mais en manque de rythme du fait du long temps d’arrêt dû à la crise (bicéphalisme), les Oyé ont perdu d’ardeur. Le Stellistes physiquement au point, ont fini par obtenir les 3 points de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre, sur un corner bien négocié par Bamba Issaika. L’Africa perd mais visiblement heureux d’avoir joué cette rencontre.

Mauryth GBANE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires