x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 juin 2013 | Notre Voie

Tanzanie - Côte d’Ivoire (Eliminatoires du Mondial 2014 de football) : Gervinho de retour, Tioté absent

© Notre Voie Par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Gervinho
«Le match contre la Tanzanie sera un autre match. On aura une autre équipe en face. Mais nous aussi mettrons une équipe certainement différente de celle qui a évolué en Gambie. Nous mettrons la meilleure équipe possible pour rapporter le maximum de points». Propos du sélectionneur national, Sabri Lamouchi, lors de la conférence de presse qu’il a animée hier à l’hôtel Ivoire en prélude au match Tanzanie- Côte d’Ivoire de ce dimanche, à Dar-Es-Salaam, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 de football.
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho absent lors du match contre la Gambie signera son retour tout comme Ya Konan Didier. Sabri Lamouchi pourrait également récupérer Boka Arthur qui a eu quelques bobos après le match contre les Scorpions. En revanche, Tioté Cheick sera absent pour cause de suspension.
Le patron de l’encadrement technique des Eléphants a soutenu qu’il continuera de faire confiance aux nouveaux joueurs qui ont intégré l’équipe. «Les nouveaux sélectionnés ont intégré le groupe à une vitesse incroyable. Pour moi, l’objectif est que le drapeau ivoirien flotte au Brésil en 2014. Je ne suis pas pour tel ou tel autre joueur. Si tu as 35, 20 ou 25 ans et que tu mérites de porter le maillot, tu le porteras », a-t-il indiqué.
Revenant sur le match de la Gambie, Sabri Lamouchi s’est dit satisfait de la prestation de ses poulains d’autant plus que l’état du terrain ne favorisait pas la pratique d’un bon football. A juste titre d’ailleurs, selon lui, Salomon Kalou n’a pu prendre part au match : «Au départ, Salomon Kalou devait former le duo d’attaque avec Bony Wilfried. Mais vu l’état du terrain, Salomon Kalou qui est technique ne pouvait y évoluer convenablement», s’est-il justifié. Il a ajouté que : «Le terrain de Bakau était dans un état catastrophique. Il a fallu être très concentré. C’est dans la même condition que nous devrions être en Tanzanie quelque soit l’état du terrain».
Le capitaine Didier Zokora et les nouveaux venus Mathis Boly, Sio Giovanni et Serges Aurier étaient aux côtés de Sabri Lamouchi lors de cette conférence de presse. Ils ont dit leur bonheur de faire partie de l’effectif et se sont réjouis de leur intégration par les anciens. Quant à Didier Zokora, il a dit que le principal objectif reste la participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Et pour cela, les Eléphants vont tout donner pour y être.
Les Eléphants quittent à Abidjan ce jeudi pour Dar- Es Salaam, la capitale tanzanienne.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ