Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1111 du 12/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Eliminatoires Mondial 2014/ Sabri Lamouchi : « Battre les Tanzaniens pour assurer notre qualification »
Publié le mercredi 12 juin 2013  |  Le Mandat


Eliminatoires
© Abidjan.net par Liz Paba
Eliminatoires Mondial 2014 : avant Côte d`Ivoire - Gambie, Sabri Lamouchi face à la presse.
Vendredi 31 mai 2013. Treichville. Siège de la FIF. Le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi a animé une conférence de presse sur ses choix des joueurs avant le match contre la Gambie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Atmosphère bonne enfant, hier mardi, entre le sélectionneur Sabri Lamouchi et les journalistes lors de la traditionnelle conférence d’avant match. Le dimanche prochain, sous le coup de 12 heures, à Dodomo (capitale de la Tanzanie), au Benjamin Mkapa National Stadium, les Eléphants affronteront les Taifas Stars.
Il est 11 heures quand Sabri Lamouchi se présente à la presse au 22è étage de l’hôtel Ivoire. Il est accompagné de 4 joueurs : Maestro, Aurier, Sio, Mathis. D’entrée de jeu, le sélectionneur ivoirien annonce les couleurs. « De notre expédition à Banjul, je retiens trois choses. Les 3 points, les trois buts et les trois nouveaux joueurs. Dans ce match, j’en tire une totale satisfaction de mes joueurs, car, ces derniers se sont appliqués du début et à la fin de la rencontre », a-t-il souligné. Le sélectionneur ivoirien s’est attardé sur le système 4-4-2 qu’il a opté face à la Gambie. « J’ai choisi cette option à cause de l’état du terrain. Salomon Kalou, qui devait prendre part à la rencontre, a été écarté pour cette raison. Ce dernier développe un jeu léché et a besoin d’un terrain propre à son style de jeu », a-t-il affirmé. Par ailleurs, pour le match à venir, face à la Tanzanie, Sabri a laissé entrevoir un seul but : «Gagner et se qualifier pour des vacances paisibles ».
Rajeunissement de l’équipe !
La question est revenue à plusieurs fois au cours de la conférence de presse. A ce chapitre, Sabri Lamouchi a été on ne peut plus clair. « Je joue avec les meilleurs du moment. Moi, l’âge, le nom ne m’apporte rien. Mon objectif, c’est de prioriser les meilleurs joueurs sur la pelouse. Mon projet de jeu est de chercher toujours l’équilibre et avoir une assise de jeu. Je veux également que les jeunes joueurs soient encadrés par les cadres », a-t-il affirmé. Pour Serges Aurier, porter le maillot des Eléphants est un honneur. « C’est vrai que j’ai hésité avant de venir en sélection. Cette décision a été prise de connivence avec ma famille, et j’en suis très ravi aujourd’hui », a-t-il dit. Quant à Giovanni, il s’est dit fier et heureux de se voir enfin avec les Eléphants. Le plus attendu a été sans nul doute Mathis Bolly. Porteur du dossard n°11 (de Drogba) face à la Gambie, ses propos étaient très attendus. A cet exercice, Mathis s’est dit heureux d’avoir été appelé en sélection. « Je sais que le n°11 est pour le meilleur joueur de l’équipe. C’est un joueur emblématique et c’est notre capitaine. Je suis conscient de la qualité de l’effectif. Pour pouvoir s’imposer, il faut se battre. Je suis en perpétuelle compétition dans mon club. Et je crois que pour réussir, il faut prouver sur le terrain. Je suis donc prêt pour la compétition », a-t-il conclu.

Mauryth GBANE

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires