x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 juin 2013 | Xinhua

Le FMI approuve un décaissement de 74 millions de dollars pour la Côte d’Ivoire

© Xinhua Par Serges T
Mission conjointe de la banque mondiale, FMI et la Bad : Kaba Niale lance les travaux
Mercredi 13 mars 2013. Abidjan, Plateau. Kaba Niale ministre délègue au près du premier ministre charge de l`économie et des finances a dirigé la gérance marquant le début des travaux de la mission conjointe de la banque mondiale, FMI et la BAD qui se dérouleront sur deux semaines. Photo: Michel Lazare
ABIDJAN - Le Fonds monétaire international (FMI) accorde un prêt de 74 millions de dollars (37 milliards de francs CFA) à la Côte d'Ivoire pour la conduite de son programme économique triennal signé en 2011.

L'accord de décaissement a été approuvé vendredi par le Conseil d'administration du FMI réuni après la troisième revue des résultats économiques obtenus par la Côte d'Ivoire, selon une note d'information de l'institution financière parvenue mardi à Xinhua.

Cette enveloppe de 74 millions de dollars porte le total des décaissements à environ 395,4 millions de dollars (près de 197 milliards de francs CFA).

Le FMI a approuvé pour la Côte d'Ivoire un programme économique triennal pour un montant d'environ 616 millions de dollars.

A l'issue de la mission de la troisième revue à Abidjan du 13 au 27 mars, le sous-directeur du Département Afrique du FMI, Michel Lazare, avait jugé "meilleures que prévues" les performances macroéconomiques de la Côte d'Ivoire en 2012.

Il a avait relevé un "taux de croissance du PIB de 9,8%" avec une "inflation établie à 1,3%" et une "meilleure" exécution budgétaire.

"Tous les critères de performance et quatre des cinq repères indicatifs à fin décembre 2012 au titre de l'accord ont été respectés", avait-il souligné annonçant des perspectives macroéconomiques pour 2013 "favorables", avec un taux de croissance qui restera "vigoureux" dans un contexte d'"inflation maitrisée".

Le gouvernement ivoirien annonce pour 2013 un taux de croissance de 9% qui devrait atteindre en 2014 "les deux chiffres", dans l'ordre de 10%.

L'économie de la Côte d'Ivoire se redresse après la très forte récession consécutive à la crise post-électorale de 2010- 2011.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ