x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 12 juin 2013 | Ministères

Projet e-Gouv: Les agents rencontrent le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs

© Ministères Par Guy Lasme
Tic: Une équipe du projet e-Gouv au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs
Mercredi 12 juin 2013. Abidjan. Plateau, Tour B. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a reçu l’équipe du projet e-Gouv
Le Ministre Alain Lobognon désigné meilleur utilisateur d’e-Gouv.

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a reçu l’équipe du projet e-Gouv, la gouvernance électronique en Côte d’Ivoire ce mercredi 12 juin 2013 dans les locaux dudit Ministère à la Tour B. M. Moumouni Sylla, Directeur de cabinet, a reçu la délégation dans le cadre de l’initiation du projet e-Gouv entamé par l’Etat ivoirien.

Après une heure d’entretien avec M. le Directeur , suivie d’une installation du programme e-Gouv sur une tablette à lui offerte, Mme Aminata Dosso, directrice de projet à Qintsens Consulting, a livré quelques détails de la visite : « Le but du projet est d’ améliorer les conditions de travail des agents de l’administration. Et pour ce faire, le projet de Gouvernance électronique a mis à la disposition de tous les Ministères, un ensemble d’outils de base pour nous permettre de travailler, de communiquer, de collaborer. Et ces outils sont les messageries électroniques, les conférences audio-vidéo. Le tout incluant un annuaire intégré de l’administration qui permet de faciliter les recherches de contacts. »

En effet, pour Mme Dosso , le projet qui s’étend sur l’ensemble de tous les Ministères a pour but principal « de rencontrer l’ensemble des acteurs clés de ce projet à savoir les directeurs de cabinet, les chefs de cabinet, les directeurs des services informatiques pour les sensibiliser sur l’enjeu de ce projet hautement important et stratégique pour l’Etat de Côte d’Ivoire. »
Une note a été octroyée au Ministre Alain Lobognon le désignant comme celui utilisant le plus l’intranet e-Gouv. A cet titre, une tablette I Pad lui été offerte.

Le Gouvernement ivoirien a initié le projet de gouvernance électronique, dénommé projet e Gouv, pour répondre aux nouveaux enjeux pour le développement durable.

CELLCOMM/MPJSL.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ