Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

La forêt classée de la Niégré (sud-ouest) en voie de libération
Publié le mercredi 12 juin 2013  |  AIP


FFPSU:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
FFPSU: le ministre Rémi Allah Kouadio, assite à l`ouverture d`un séminaire de reflexion sur la Salubrité Urbaine
Les 12, 13 et 14 juin 2013. Bassam. L`optimisation du rendement des impots et taxes alloués au Fonds de Financement des Programmes de Salubrité Urbaine est au centre d`un seminaire de reflexion qui reunit. Objectif: améliorer la gestion de ce secteur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sassandra - La forêt classée de la Niégré (sud-ouest, région du Gbôklè) est en passe d’être définitivement libérée de ses exploitants illégaux grâce à une intervention conjointe de la gendarmerie, des eaux et forêts et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), dans le cadre du programme de reconstitution du couvert forestier du pays initié par le gouvernement.

Un nombre important de planteurs clandestins de café et de cacao installés dans la forêt sont entrain d’être expulsés par les forces de l’ordre. Des villages et campements ainsi que leurs infrastructures scolaires et sanitaires ont été détruits.

Les plantations qui ne sont pas encore en production, explique-t-on, seront détruites, tandis que celles entrées en production seront exploitées par leurs propriétaires qui viendront de leurs villages d’accueil.

D’une superficie de 92.500 ha, la forêt classée de la Niégré s’étend sur les départements de Sassandra et deGuéyo. L’exploitation clandestine de cette forêt a débuté en 1992, a-t-on appris.

L’opération de déguerpissement de la forêt classée de la Niégré qui va durer trois semaines, est saluée par les populations qui encouragent le président de la République, Alassane Ouattara, à "être ferme dans ses décisions qui vont dans l’intérêt du pays".

Pour éviter une nouvelle infiltration des clandestins, un camp militaire y sera construit à la longue.

(AIP)
iv/en/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires