x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 juin 2013 | Soir Info

En quelques mots - Café et boisson énergisante

Une récente étude, présentée lors du congrès annuel de l'Association for Psychological Science à Washington, aux Etats-Unis, et rapportée par LiveScience, selon slate.fr, prouve que le café est tout aussi efficace. Les scientifiques ont observé la rapidité à réagir à des changements de lettres sur un écran d'ordinateur. Ceux qui avaient bu la boisson caféinée ont eu des réponses cérébrales plus rapides que ceux qui avaient bu seulement de l'eau. Mais, aucune différence n'a été constatée entre les buveurs d'eau caféinée et les buveurs de boisson énergisante.
Pas trop de viande
La viande fait partie des aliments qui participent à l’équilibre alimentaire, mais elle ne doit pas dépasser plus de 10 % des apports énergétiques totaux, à en croire doctissimo. De plus, il est recommandé d’opter plus souvent pour de la volaille ou du poisson.
Gare à l’excès d’alcool.
Les boissons alcoolisées sont fortement impliquées dans l’augmentation du risque de nombreux cancers (bouche, larynx, foie, colo-rectal, sein…) Il est donc recommandé de ne pas dépasser plus de 2 verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes, à en croire doctissimo.
La boisson gazeuse
Boire des boissons gazeuses en quantité industrielle peut être aussi dommageable pour les dents que fumer du crack ou de la méthamphétamine, ont observé des chercheurs universitaires américains dans le cadre d’une étude, selon journaldemontreal.com.

Dominique FADEGNON
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ