x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 juin 2013 | Afrik.com

L’huile de palme, l’autre poumon économique de la Côte d’Ivoire

© Afrik.com Par Serge T
Congrès africain de l’huile de palme : le CNRA fait anime une conférence publique
Mardi 12 juin 2013, Abidjan (Cocody). Désiré Allou, chercheur au Centre national de la recherche agronomique (CNRA) animé une conférence autour du thème "Effet génétique des croisements sur la répartition de la production annuelle du palmier à huile".
La production d’huile de palme représente une part importante dans l’économie ivoirienne. La Côte d’Ivoire dispose à ce jour en Afrique de la plus grande raffinerie sur le continent. Certains pensent même que cette filière qui se développe à grands pas dans le pays pourrait révolutionner l’économie ivoirienne.

L’huile de palme peut aussi rapporter gros. La Côte d’Ivoire l’a très vite compris en saisissant l’opportunité de faire de ce secteur un autre levier de développement que le cacao, qui a toujours occupé une place prépondérante dans l’économie. Le groupe agro-industriel du pays Sifca, créé en 1965, a en effet investi dès 1995 dans l’exploitation du palmier brut à huile. Il dispose de deux filiales : Palme cie qui produit 300 000 tonnes... suite de l'article sur Afrik.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ