Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Soir Info N° 5619 du 15/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

12è congrès du Pdci-Rda : Joël Célestin Tchétché (porte parole en France) : « Bédié ne peut plus être candidat au poste de président du parti »
Publié le samedi 15 juin 2013  |  Soir Info


PDCI-RDA
© Abidjan.net par Didier A.
PDCI-RDA : le Président Henri Konan Bédié a dirigé le Bureau politique du samedi 2 juin
Samedi 2 juin 2012. Abidjan. Maison du PDCI-RDA, a Cocody. Le Président du parti, Henri Konan Bédié a dirigé la réunion du Bureau politique.Photo: le Président Henri Konan Bédié


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), prépare son 12è congrès qui est prévu en octobre prochain. Plusieurs voix contradictoires se font de plus en plus entendre. Après l’interview que le président du parti, Henri Konan Bédié, a accordé à Rfi, le mercredi 12 juin 2013, monsieur Joël Célestin Tchétché (le porte parole du Pdci en France), a réagi le vendredi 14 juin 2013, sur les antennes de la même radio : « Les textes sont là, ils sont clairs. Le comité adhoc, on ne le met en place que lorsqu’il y a une situation exceptionnelle. Le président du Pdci-Rda, monsieur Henri Konan Bédié, ne peut pas ou d’autres ne peuvent pas l’emmener à dévier de ces textes là. On ne peut pas l’amender au gré des humeurs des uns et des autres. Il ne peut plus être candidat au poste de président du parti, au 12è congrès, parce que les textes disent qu’on peut être président du Pdci jusqu’à 75 ans. Le président du Pdci-Rda, monsieur Henri Konan Bédié, a plus de 75 ans. Donc il est tout à fait indiqué qu’il ne puisse plus être candidat. Nous nous sommes battus aux 11è congrès, en demandant le respect strict des dispositions statutaires et réglementaires qui régissent notre parti. Aujourd’hui, ce démocrate ne peut pas fouler au pied ces dispositions là ».

Propos retranscrits par KOUADIO Koffi Ignace

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires