Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3412 du 15/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Visite du chef de l’Etat dans le Nord : Les préparatifs vont bon train
Publié le samedi 15 juin 2013  |  Le Nouveau Réveil


Visite
© Abidjan.net par Atapointe (Photo d`archive)
Visite du Chef de l`Etat dans le district des savanes: Patrick Achi sur les sites en travaux
Lundi 10 Juin 2013. En prélude à la visite du chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara dans le district des savanes, le ministre des infrastructures économiques Patrick Achi a effectue une visite à Ferké, Kong et Korhogo pour constater l`état d`avancement des travaux.


 Vos outils




C’est le 02 juillet prochain que le président de la République, Sem Alassane Ouattara, foulera le sol de Korhogo dans le cadre d’une visite d’Etat dans le district des Savanes. Depuis quelques mois, le grand nord de la Côte d’Ivoire est en chantier. Et pour cause, le chef de l’Etat, Sem Alassane Ouattara, effectuera une visite d’Etat dans le grand nord ivoirien. Toutes les infrastructures sont en réfection. Les différentes structures s’attellent à respecter les délais impartis. A quelques jours de cette date, l’état des lieux. «Nous attendions cette visite depuis son investiture. On avait pensé qu’il commencerait sa visite dans le nord. Mais c’est maintenant qu’il a choisi de venir. En tout cas, nous sommes très heureux et nous préparons cette visite avec grande joie», a indiqué Silué Brahima, opérateur économique.

De grands chantiers ouverts
La ville de Korhogo a bénéficié de 18 Km de bitume. Afin de faire face à ce manque criant de routes bitumées, plusieurs axes principaux du chef-lieu de la cité du Poro, sont presque terminés. Les différents nids de poule, depuis la localité de Kanawolo jusqu’à Korhogo, ont été bouchés. Ainsi que ceux de l’axe Kanawolo-Ferké. Plusieurs milliers d’ouvriers sont à pied d’œuvre sur tous les chantiers. Principalement dans les principales villes du district des Savanes. Des milliers de poteaux électriques ont été installés pour éclairer toute la ville durant la visite. Les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité procèdent à leur connexion au réseau électrique. Des centaines de ponts ont été refaits et montés sur le long des axes menant aux grandes villes et de plusieurs villages. Des reprofilages lourds ont été engagés pour rouvrir l’accès des villages au réseau routier. A Ferké, ce sont 10. 000 m2 de bitume qui sont en train d’être posés pour l’espace des monuments aux morts qui va abriter le meeting dans la cité du Tchologo.

Hôtels, bars et maquis font leur toilettage
C’est le grand toilettage au niveau des infrastructures hôtelières et autres réceptifs hôteliers, endroits chics de la ville. Les propriétaires desdits lieux tentent de donner un autre visage afin d’attirer de la clientèle dans leurs espaces respectifs. «Cette visite est une aubaine pour nous qui faisons de la restauration. Durant dix jours, avant, pendant et après, nous allons recevoir toutes les personnalités de notre pays. Donc, j’ai tout à refaire dans mon restaurant», précise Gérard Ouattara. Pour Nanourou Coulibaly, gérant d’hôtel «c’est une bonne affaire pour nous qui travaillons dans le domaine de l’hôtellerie. Comme toute la république sera dans notre cité, nous avons tout mis au propre. Je pense qu’à partir de cette visite, ce sera le redécollage au niveau du tourisme et de l’hôtellerie dans le grand nord».

La résidence du chef de l’Etat réhabilitée
C’est une résidence remodelée, flambant neuve qu’il est donné de constater dans le cadre des avancements des travaux entrepris. Faisant partie des infrastructures à réhabiliter, la résidence du chef de l’Etat, où va résider le président de la République durant tout son séjour de la visite, présente désormais un nouveau look. Les rues et les alentours ont été nettoyés.

La touche Patrick Achi
Maitre d’orchestre, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi pilote avec succès les différents travaux dans le grand nord. Il multiplie les va- et-vient sur la région du nord pour tout apprêter avant la date du 02 juillet prochain, du 10 au 12 juin dernier, il était encore là sur le terrain pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux dans tout le district des Savanes. Sa délégation s’est rendue à Kong, puis à Ferké avant de boucler sa mission par Korhogo.

La sécurité renforcée
Des militaires, gendarmes et policiers venus de la capitale économique ont investi tout le grand nord de la Côte d’Ivoire pour traquer les bandits. Afin d’assurer une meilleure visite au président de la république. Les principaux axes reliant les grandes agglomérations sont régulièrement sillonnés par les forces de l’ordre.

Le préfet de région au four et au moulin
Représentant le chef de l’Etat dans le district des Savanes, le préfet de région, Daouda Ouattara, depuis l’annonce de la visite d’Etat, est sur le terrain. Il sensibilise à chaque occasion toutes les couches socio-professionnelles : les religieux, les jeunes, les femmes, etc. Pour lui, c’est une visite républicaine, une visite d’Etat, et non de parti politique, c’est pourquoi, dit-il : «Je ne doute pas du succès de cette visite. Tout le monde aime Alassane. Il vient chez lui. C’est le fils chouchou de la région».

Tout est presque prêt
Avec ce que nous avons constaté, les travaux avancent très vite. Beaucoup de réalisations ont été bouclées. D’autres sont en voie d’achèvement. Les ouvriers à la tâche, travaillent tous les jours.

DELMAS ABIB



Articles associés

Le Patriote
En prélude à la visite du chef de l’Etat dans le District des Savanes : La région en chantier
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires