Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4443 du 15/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Sabri Lamouchi : « Nous jouerons pour prendre les trois points »
Publié le samedi 15 juin 2013  |  Notre Voie


Eliminatoires
© Abidjan.net par Liz Paba
Eliminatoires Mondial 2014 : avant Côte d`Ivoire - Gambie, Sabri Lamouchi face à la presse.
Vendredi 31 mai 2013. Treichville. Siège de la FIF. Le sélectionneur des Eléphants, Sabri Lamouchi a animé une conférence de presse sur ses choix des joueurs avant le match contre la Gambie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Contre la Gambie, on a été mis en danger à plusieurs reprises. Copa Barry nous a sorti des arrêts fantastiques. On a eu un peu de réussite. Mais nous revenons sur les deux matchs aller et retour de la Gambie en marquant six buts et en n’en prenant zéro. Sur ce plan-là, on ne peut pas dire que c’est une déception. Peut-être une frustration pour ceux qui aiment le beau jeu, mais croyez-moi, moi qui aime le beau jeu, dès que nous le pouvons, nous le faisons. Mais je veux qu’avec les joueurs que nous avons, nous ayons une équipe qui soit équilibrée et efficace.
Faire le beau jeu pour faire le beau jeu et prendre des contres parce que nous ne sommes pas organisés, ça ne m’intéresse pas. Soyons équilibrés, soyons efficaces. Et puis souvent, je parle d’application, de concentration, de détermination. Mais si vous avez du talent et que vous n’avez pas ces trois qualités-là, ça ne suffit pas au haut niveau.
Les joueurs se sentent très concernés. Le fait d’avoir choisi de nous préparer en Côte d’Ivoire est voulu. Je veux que l’équipe nationale s’entraîne en Côte d’Ivoire quand nous jouons en Afrique. Il n’est pas question d’aller ailleurs parce qu’en étant au contact des supporters des Eléphants, nous ressentons des choses. Il y a une attente et les Eléphants répondent à cette attente. Les joueurs sont prêts, ils le démontreront dimanche. Mais il est évident que nous jouerons pour prendre les trois points parce que nous connaissons l’importance de ces trois points. »

A.K.
Envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires