Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Cacaoculture
© Autre presse par DR



 Autres articles

Comment

Économie

4ème Edition des distributions de plants - Nestlé veut offrir 12.000.000 plants de Cacao aux producteurs.
Publié le samedi 15 juin 2013  |  Autre presse


Cacaoculture
© Autre presse par DR
Cacaoculture : Nestlé lance la 4ème édition de distributions de plants de cacao à hauts rendements
Le jeudi 13 juin 2013 à Buyo, NESTLÉ a procédé au lancement de la 4ème édition de distributions de plants de cacao à hauts rendements et résistants aux maladies aux producteurs en Côte d’Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le jeudi 13 juin 2013 à Buyo, NESTLÉ a procédé au lancement de la 4ème édition de distributions de plants de cacao à hauts rendements et résistants aux maladies aux producteurs en Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses autorités administratives publiques de la localité de Buyo, de nos partenaires privés, des autorités coutumières et de nombreux membres de coopératives de producteurs de cacao.
La 4ème édition des distributions des plants de cacao issus du laboratoire de propagation du Centre de Recherche et de Développement de NESTLÉ à Abidjan intervient dans le cadre du « PLAN CACAO » visant à supporter les communautés pour une agriculture durable.
A travers ce plan, NESTLÉ attend contribuer au renouvellement du verger cacaoyer ivoirien en améliorant la rentabilité de la production, les conditions sociales des producteurs et en assurant la durabilité de sa chaine d’approvisionnement.
Cette année encore, NESTLÉ distribuera gratuitement aux producteurs 1 000 000 de cette variété de plants de cacao résistante/tolérante aux maladies.
Depuis 2009, NESTLÉ a distribué 1 735 000 plants de cacao de plants de cacao issus des collections du CNRA.
Ce jeudi 13 juin 2013, ce sont 30 000 plants qui ont été distribués aux producteurs de cacao membres de la Coopérative Agricole Benianyé de Buyo (CABB).
Pour l’édition 2013, plus de 30 coopératives partenaires du PLAN CACAO bénéficieront de ces plants et de l’assistance des équipes techniques de NESTLÉ.
Dans cette même dynamique, 3 000 exemplaires du ‘’Manuel du Planteur de Cacao’’ élaboré par NESTLÉ en collaboration avec le Conseil du Café-Cacao, et plusieurs autres partenaires seront gratuitement distribués aux producteurs. D’ici à 2022, NESTLÉ compte distribuer 12 millions de plants de cacao.
« Le plan Cacao" est un vaste programme qui reflète l’engagement de NESTLÉ dans le développement rural à travers la création de valeur pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. Dans le cadre de ce plan, NESTLÉ a déjà construit / réhabilité 36 salles de classes, formé 20 000 producteurs aux bonnes pratiques agricoles, accompagné 33 coopératives à des programmes de certification. Outre ce plan, NESTLÉ va continuer à investir et soutenir la durabilité de l’agriculture en Côte d’Ivoire à travers plusieurs autres initiatives orientées vers d’autres matières premières telles que le café. C’est pourquoi, elle ouvrira très bientôt une station expérimentale bâtie sur une superficie de 30 ha à Zambakro – Yamoussoukro », a indiqué M. Cheikh Mboup, Chef du département agronomie du Centre de Recherche et de Développement de NESTLÉ à Abidjan.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires