Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3412 du 15/6/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Grand Bassam/Installation des élus municipaux : Georges Ezaley prend les commandes de la Mairie
Publié le samedi 15 juin 2013  |  Le Nouveau Réveil


Municipales
© Partis Politiques par DR
Municipales : Georges Ezaley officiellement investi candidat du RHDP
Jeudi 28 mars 2013, Grand-Bassam. La cérémonie d’investiture de Georges Philippe Ezaley, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les municipales à Bassam a eu lieu en présence de personnalités dudit parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nouveaux conseillers municipaux qui auront la lourde charge de poursuivre le développement de la cité balnéaire de Grand Bassam pour ces cinq prochaines années sont connus.
Ils sont au nombre de 31, tous issus des différentes listes qui se sont « affrontées » lors des élections municipales le 21 avril 2013 dernier conformément aux proportionnelles. Leur installation s’est faite le jeudi 13 juin sous la supervision du préfet du département Beudjé Djoman Mathias qu’accompagnait le sous préfet, Mme Véh Chantal. Mais bien plus, les membres du conseil qui constitue la municipalité ont été votés. A l’issue du scrutin en interne, la tête de liste Rhdp, Georges Philippe Ezaley, a encore, une fois, été plébiscité, puisque sur 30 conseillers qui ont pris part au vote, 28 ont voté pour Ezaley quand on enregistrait 2 bulletins nuls, donc 93% des voix. sinon 100 % des suffrages exprimés puisque le scrutin ne tient pas compte des bulletins nuls. Le slogan de campagne: «A Bassam, c’est Ezaley on connait» s’est une fois encore manifesté. Les premiers mots du maire ont été à l’endroit du tout Puissant, puis des Bassamois. «Je suis à la disposition des Bassamois, tout comme je me mets à la disposition des conseillers» a t il soutenu avant d’annoncer une rentrée solennelle à laque lle il compte inviter toutes les couches de la population pour leur adresser à nouveau ses remerciements. Il a, autant que le préfet, relevé et salué la présence effective de ses adversaires qui augure d’une bonne entente pour Bassam. En effet, Ollo Germain et Tall Yacouba font leur entrée dans le conseil municipal de la mandature 2013-2018. La seconde fois pour Ollo Germain. Traoré Lacina a été élu premier adjoint au maire avec 26 voix pour et 4 voix contre, réalisant un taux de 67%. Ouegnin Guy Daniel, élu deuxième adjoint au maire, a récolté 28 voix pour et deux bulletins nuls, donc un taux de 93%. Le troisième adjoint au maire élu s’appelle Nyamkey Tahi Georges qui, lui, a récolté 25 voix pour et 5 bulletins nuls, pour un taux de 83%. Le poste de 4eme adjoint au maire est revenu à une dame, en l’occurrence Mme Zebé Obré Gilberte, qui a enregistré 25 voix pour et 5 bulletins nuls, réalisant un taux 83%. C’est par un sympathique cocktail offert par le maire sortant et la photo de famille que le nouveau con seil a quitté les locaux de la Mairie pour ensuite se retrouver à l’Etoile du sud pour un autre cocktail offert par le nouveau maire de Grand Bassam , le 7eme du nom qui s’appelle Georges Philippe Ezaley. Il faut rappeler qu’avant lui, il y a eu à la tête de la commune de Grand Bassam: Jean Baptiste Mockey, Anzouan Kacou, Achi Brou Marthe, Ablé Frédérick, Jean Michel Moulod et Aka Martin. Un autre départ a donc sonné pour Grand Bassam avec son riche patrimoine qui est désormais label Unesco.

DIARRASSOUBA SORY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires