Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara à Libreville pour prendre part au New York Forum Africa
Publié le samedi 15 juin 2013  |  AIP


Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat au Congo:arrivée des Présidents Alassane OUATTARA et Denis SASSOU NGUESSO à Pointe Noire
Samedi 08 Juin 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est attendu samedi à Libreville (Gabon), où il prendra part à la deuxième édition du "New York Forum Africa", une rencontre internationale qui se veut un "laboratoire d'idées" pour l'essor économique de l'Afrique.

A ce Forum qui se tient cette année sur le thème : "comment passer du possible au réel ", M. Ouattara prononcera un discours sur le sous-thème : «le chemin à suivre par l'Afrique, pour l'Afrique", annonce un communiqué de la présidence de la République dont l'AIP a reçu copie vendredi.

Quelque 160 intervenants dont les prix Nobel de la paix égyptien, Mohamed El Baradei, et sud-africain Frederik De Klerk sont également attendus à ce forum. L'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, le directeur de Google Ideas, Jared Cohen, le mannequin sud-soudanais Alek Wek, l'ancien ambassadeur des USA aux Nations unies, Andrew Young, et l'économiste français Jacques Attali, y prendront également part.

Le Chef de l'Etat ivoirien assistera, lundi, à la cérémonie de baptême de la 12ème promotion des officiers de l'école d'Etat-major de Libreville, dont il est le parrain, avant de regagner Abidjan le même jour.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires