Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

La Première dame fait de nombreux dons aux femmes du Denguélé
Publié le samedi 15 juin 2013  |  AIP


Inauguration
© Présidence par David Zamblé
Inauguration de la salle multimédia du collège de jeunes filles "Dominique Ouattara" de Man
Samedi 04 Mai 2013; Mme Dominique Ouattara a offert une salle multimédia au collège


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Odienné, La Première dame, Dominique Ouattara a offert de nombreux dons aux femmes du Denguélé, à l’occasion de la Fête des mères décalée célébrée samedi au stade Mamadou Coulibaly d’Odienné.

Le total des dons faits par la Première dame s’élève à 171 millions de FCFA, soit 21 millions en espèce et 150 millions en nature.

Pour les dons en nature, il s’agit de matériel agricole qui permettra aux braves femmes du Denguélé de développer leurs activités au sein de leurs coopératives.

Le détail des dons en nature donne, pour ce qui est allé aux coopératives et groupements de femmes, 25 broyeuses de maïs, mil et manioc, 300 pulvérisateurs, 1.000 machettes, autant de limes et d’arrosoirs, 200 brouettes, 20 machines à coudre électriques et cinq congélateurs.

Concernant le domaine de la santé, l’épouse d’Alassane Ouattara a offert une ambulance, un fauteuil dentaire complet, 15 tables d’accouchement, autant de tables d’examen gynécologique, 50 couffins (berceaux portatifs) et 325 kits d’incitation à la consultation prénatale.

Les dons en nature sus-indiqués ont été complété par 10 tonnes de riz et 15 tricycles pour des handicapées moteurs de la région.

gem/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires