Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

CEPE : Les résultats en progression à M’Bahiakro
Publié le dimanche 16 juin 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M’Bahiakro - Les résultats du CEPE ont été rendus publics mardi sur toute l’étendue du territoire national, avec à M’Bahiakro le constat d’une progression concernant le taux d’admission.

M’Bahiakro, 16 juin (AIP) - Les résultats du CEPE ont été rendus publics mardi sur toute l’étendue du territoire national, avec à M’Bahiakro le constat d’une progression concernant le taux d’admission.

Dans la circonscription de l’enseignement primaire de M’Bahiakro, 996 candidats ont été déclarés admis sur les 1.620 ayant effectivement pris part aux épreuves. Ce qui équivaut à 61.48 %, un résultat en légère hausse par rapport à celui de l’année dernière qui était de 59.84%.

S’il est vrai que ce résultat est en dessous de la moyenne nationale, il est encourageant, selon M. Blé Neuba Mathurin, inspecteur de la circonscription de l’enseignement primaire. Ce, vu les nombreuses grèves d’enseignants qui ont émaillé l’année scolaire qui s’achève.

Les programmes scolaires ont certes été achevés pour la plupart des différents niveaux, mais les brusques et parfois longues interruptions des cours ne pouvaient qu’avoir un impact négatif sur la formation des apprenants ainsi que sur les différents résultats scolaires.
(AIP)

djmzb/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires