Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Eliminatoires Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire arrache une victoire à Dar-es-Salam
Publié le dimanche 16 juin 2013  |  AIP


Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan -Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont allés arracher dimanche une victoire (4-2) devant les Tanzaniens, dans le cadre de l'avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2014 zone Afrique.

Après avoir souffert durant les 90 mn de jeu, le capitaine Didier Zokora dit Maestro et ses coéquipiers ont assuré l'essentiel en obtenant les trois points de la victoire au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-Salam devant un public estimé à 60.000 personnes.

Les Tanzaniens ont ouvert le score (0-1) dès la 2ème mn de jeu par A Kiemba, mais les Ivoiriens vont revenir au score (1-1) grâce à Lassina Traoré à la 15ème mn. La sélection ivoirienne va prendre l'avantage dès la 25ème mn sur un coup de pied de Yaya Touré qui va réaliser un doublé sur penalty après une faute de la défense adverse sur Gervinho à une minute de la pause.
Auparavant, l'équipe tanzanienne va revenir au score (2-2) à la 36ème mn par T. Ulimwengu. Les Ivoiriens qui ont subi la seconde mi-temps vont définitivement assurer la victoire grâce à Wilfried Bony qui a remplacé dans les dernières minutes du jeu Lassina Traoré.

Cette victoire de la Côte d'Ivoire la propulse au prochain tour des éliminatoires en attendant son match, en septembre prochain, face au onze marocain qui a enregistré une victoire, samedi, devant la Gambie (2-0).

Le classement général à l'issue de la 5ème journée des éliminatoires dans le groupe C est le suivant :

1- Côte d'Ivoire 13 pts (+10)
2- Maroc 8 pts (+1)
3- Tanzanie 6 pts (-2)
4- Gambie 1 pt (-9)

(Aip)
kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires