x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 juin 2013 | Le Nouveau Réveil

Pont Henri Konan Bédié - Le premier pieu posé dans la lagune, hier

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
Infrastructures économiques: Daniel Kablan et Patrick Achi lancent les travaux de construction du château d`eau de N`Dotré.
Mardi 23 Avril 2013. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, le ministre des infrastructures Patrick Achi et et plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie de pose de la première pierre du château d`eau d`Abobo N`dotré.
En présence du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi le premier pieu du pont Henri Konan Bédié a été posé, hier. «Le coulage des premiers pieux est important. L’ensemble de la digue va occasionner une soixantaine de pieux. Aujourd’hui, c’est le premier pieu qui est posé. Il y en aura deux par semaine. Ensuite, ce sera au tour du tablier qui sera posé sur les pieux. La date arrêtée est fixée fin septembre-début octobre 2013. On est dans les délais (…) C’est l’une des étapes qui déterminera le délai du chantier. Et là, le délai est tenu pour poser les tabliers», a dit Patrick Achi qui rassure ceux qui disent que les travaux n’avancent pas vite ; qu’à partir de la semaine prochaine, les premiers pieux seront très visibles par les Abidjanais. Il a également relevé les emplois générés par la construction du 3ème pont (Riviéra-Marcory). «C’est 800 emplois pour les Ivoiriens actuellement et en régime de croisière, l’on en sera à 1200», s’est-il réjoui. Pour sa part, François Sacco, directeur général adjoint de Socoprim (Société de construction du pont Riviera-Marcory), par ailleurs directeur technique de l’opération, a expliqué que le coulage va ‘‘asseoir les tabliers’’. Il a assuré que tous les moyens sont réunis pour que les choses aillent vite avec une moyenne de 2 piliers par semaine. «Tous les équipements sont là. Tout est désormais une question de cadence avec deux piliers par semaine, et l’on sera dans les délais», a dit François Saco qui annonce une soixantaine de piliers. Notons qu’un pilier a une profondeur de 80 mètres et met 7 heures de temps pour être coulé.
FRANÇOIS BECANTHY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ