x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 17 juin 2013 | Le Democrate

Eliminatoires Mondial 2014 : Les Eléphants qualifiés pour le dernier tour

© Le Democrate Par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0.
6 points sur 6, c’est le défi qu’ont réussi à relever 6 points sur 6, c’est le défi qu’ont réussi à relever les Eléphants de Côte d’Ivoire. Après avoir battu (3-0) à Banjul la Gambie le 9 juin dernier, Zokora Didier et les siens ont également battu (4-2) hier à Dar Es Salam la Tanzanie dans le cadre de la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, au Brésil. Par cette victoire, les Eléphants sont assurés de disputer le dernier tour qualificatif de ce rendez-vous planétaire du football, l’ultime rencontre contre le Maroc comptant pour des prunes. Et pourtant, les choses débutent mal pour les poulains de Sabri Lamouchi qui sont cueillis à froid par un but matinal d’Amri Kiemba à la 2ème mn. A cette réalisation des Tanzaniens, va répondre le joueur d’Anzhi Machachkala, Traoré Lancina. A la13 ème mn, il hérite, dans la surface de réparation, d’une passe décisive de Yaya Touré. Il ne tremble pas pour battre le portier tanzanien. Les Eléphants vont ensuite prendre, à la 23ème mn, leurs distances sur leur adversaire du jour, suite à un coup franc situé dans les 18 mètres, majestueusement executé par Yaya Touré qui inscrit ainsi le second but des Ivoiriens. Malheureusement, ceux-ci seront rejoints au score grâce à une réalisation de Thomas Ulimwengu à la 35ème mn. Loin de se laisser abattre, les Eléphants pressent et obtienneent, grâce à Gervinho, un penalty dans les derniers instants de la première période. Sentence que transforme Yaya Touré qui porte le score à 3-2 pour les Eléphants. A la reprise, les Tanzaniens portent constamment le danger dans le camp des Ivoiriens en vue d’arracher au moins le nul. Mais, à chaque fois, ils vont échouer devant Copa Barry, le portier ivoirien. Finalement, ils seront contrés par les Eléphants qui vont inscrire, à la 90ème mn+3, un quatrième but signé par Bony Wilfried. A 4-2, la messe est dite pour la sélection tanzanienne, désormains 3ème avec 6 points - 2 qui se fait doubler par le Maroc qui s’empare de la 2ème place avec 8 pts +1. Les Lions de l’Atlas ayant battu (2-0) la Gambie samedi dernier à Marrackech. Au total, les Eléphants ont fait ce que tout le monde attendait d’eux en terminant leader de la poule C (13 pts +10), avant le terme de ce deuxième tour qualificatif des élininatoires, zone Afrique, du Mondial 2014. Reste maintenant à franchir l’ultime palier, lors de la double confrontation qui les opposera dans le dernier tour qualificatif, à un adversaire qui reste à déterminer.
Affia Marie
de Côte d’Ivoire. Après avoir battu (3-0) à Banjul la Gambie le 9 juin dernier, Zokora Didier et les siens ont également battu (4-2) hier à Dar Es Salam la Tanzanie dans le cadre de la 5ème journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, au Brésil. Par cette victoire, les Eléphants sont assurés de disputer le dernier tour qualificatif de ce rendez-vous planétaire du football, l’ultime rencontre contre le Maroc comptant pour des prunes. Et pourtant, les choses débutent mal pour les poulains de Sabri Lamouchi qui sont cueillis à froid par un but matinal d’Amri Kiemba à la 2ème mn. A cette réalisation des Tanzaniens, va répondre le joueur d’Anzhi Machachkala, Traoré Lancina. A la13 ème mn, il hérite, dans la surface de réparation, d’une passe décisive de Yaya Touré. Il ne tremble pas pour battre le portier tanzanien. Les Eléphants vont ensuite prendre, à la 23ème mn, leurs distances sur leur adversaire du jour, suite à un coup franc situé dans les 18 mètres, majestueusement executé par Yaya Touré qui inscrit ainsi le second but des Ivoiriens. Malheureusement, ceux-ci seront rejoints au score grâce à une réalisation de Thomas Ulimwengu à la 35ème mn. Loin de se laisser abattre, les Eléphants pressent et obtienneent, grâce à Gervinho, un penalty dans les derniers instants de la première période. Sentence que transforme Yaya Touré qui porte le score à 3-2 pour les Eléphants. A la reprise, les Tanzaniens portent constamment le danger dans le camp des Ivoiriens en vue d’arracher au moins le nul. Mais, à chaque fois, ils vont échouer devant Copa Barry, le portier ivoirien. Finalement, ils seront contrés par les Eléphants qui vont inscrire, à la 90ème mn+3, un quatrième but signé par Bony Wilfried. A 4-2, la messe est dite pour la sélection tanzanienne, désormains 3ème avec 6 points - 2 qui se fait doubler par le Maroc qui s’empare de la 2ème place avec 8 pts +1. Les Lions de l’Atlas ayant battu (2-0) la Gambie samedi dernier à Marrackech. Au total, les Eléphants ont fait ce que tout le monde attendait d’eux en terminant leader de la poule C (13 pts +10), avant le terme de ce deuxième tour qualificatif des élininatoires, zone Afrique, du Mondial 2014. Reste maintenant à franchir l’ultime palier, lors de la double confrontation qui les opposera dans le dernier tour qualificatif, à un adversaire qui reste à déterminer.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ