x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 juin 2013 | AIP

L`ambassade du Canada finance des projets à impact rapide à Ferké

© AIP Par Aristide
Diplomatie : le nouvel ambassadeur du Canada a présenté sa lettres de créances au Président Alassane Ouattara
Mercredi 9 novembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le nouvel ambassadeur du Canada a présente sa lettre de créances au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara
Ferkessédougou - Des ONG, groupements et associations féminines ont été informés jeudi par l’ambassadeur du Canada que des projets à impact rapide à Ferkessédougou seront financés par un programme du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) mis en place par l’ambassade.

Selon l’ambassadeur, Mme Chantal de Varennes, ce programme a été lancé dans le district des Savanes pour permettre le financement de petits projets de développement local.

"Soumettez-nous vos idées et projets, nous allons les examiner avec intérêt et si un projet est retenu, il peut être exécuté dans trois mois", a dit Mme de Varennes aux membres de la société civile.

En outre, la représentante du Canada en Côte d’Ivoire a précisé que les projets doivent refléter les priorités thématiques de son pays en matière d’aide internationale avec une particularité à l’avancement de la démocratie, au maintien de la paix et la stabilité.

Le FCIL a financé à l’Est du pays, notamment à Bondoukou et à Bouna, la construction de latrines et de 25 pompes hydrauliques villageoises pour améliorer de façon significative la vie d’environ 125 000 adultes et 2.000 enfants.

(AIP)
ti/ik/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ