x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 juin 2013 | APA

Retour de la BAD : Le gouvernement tiendra ses engagements (Daniel Kablan Duncan)

© APA Par DR
Activités du premier ministre: Daniel Kablan Duncan assiste à la cérémonie de lancement officiel des activités de la chambre de commerce Américaine en côte d’ivoire
Lundi 3 juin 2013. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan a assisté à la cérémonie de lancement officiel des activités de la chambre de commerce Américaine en Côte d’Ivoire.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Gouvernement ivoirien tiendra ses engagements en ce qui concerne les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la feuille de route de retour de la Banque Africaine de Développement (BAD) à son siège statutaire d’Abidjan, a rassuré mardi le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan à l’issue d’une visite de plusieurs infrastructures en cours de réhabilitation pour accueillir le personnel de la banque panafricaine.

La visite du Premier ministre l`a conduit au lycée américain sis à la Riviéra, au collège Jean Mermoz de Cocody puis au CCIA, au Plateau et enfin au siège en réhabilitation de l`institution financière panafricaine.

A la fin de son périple, indique une note d`information de la Primature, le Chef du Gouvernement s`est félicité de la ‘`cadence d`exécution des différents travaux en cours``.

Pour lui, il appartient aux populations ivoiriennes de s`approprier ce retour en s`apprêtant à accueillir à bras ouverts le personnel de la BAD. M. Duncan a rassuré qu`au vu de l`état d`exécution des travaux, les délais seront tenus pour respecter toutes les échéances.

Au lycée Au lycée américain, il a pu se rendre compte de l`avancée des travaux prévus pour s`achever au plus tard à la fin du mois de juillet et a félicité l`Opération des Nations Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) qui a délocalisé l`une de ses bases qui y stationnait depuis plusieurs années.

Au collège Jean Mermoz de Cocody, poursuit la note ‘` le Premier ministre a trouvé un site totalement débarrassé des hautes herbes et de l`épaisse broussaille qui y avaient élu domicile depuis que cette école avait fermé``.
C`est en janvier 2014 que cet établissement sera remis aux autorités après des travaux d`un coût de 6 milliards de FCFA.

Le CCIA donné par l`Etat à la BAD pour abriter ses premiers agents en attendant la fin de la réhabilitation de son siège, sera livré en septembre prochain. Les travaux y sont exécutés à hauteur de 80%.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ