Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire: plus de 140 000 élèves du secondaire inconnus au fichier de l`éducation nationale
Publié le mercredi 19 juin 2013  |  Xinhua


BEPC
© Abidjan.net par DR (Photo d`archive)
BEPC Session 2013: le ministre Kandia et les responsables syndicaux de l`Education dans des centres d examen.
Mardi 11 juin 2013. Au premier jour des examens du brevet d étude primaire, la délégation ministérielle de l éducation nationale accompagné des responsables des syndicats de l enseignement primaire et secondaire ont effectué une visite dans des centres d`examen à Abobo (Lycée Municipal), à Ayama (Lycée moderne I et II, Collegue Gaoussou Toure)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

YAMOUSSOUKRO - Sur un total de plus d`un million d`élèves de l`enseignement secondaire en Côte d`Ivoire, plus de 140 000 élèves sont inconnus au fichier du ministère de l`Education nationale en Côte d`Ivoire faute d`avoir été identifiés, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la planification, de l`évaluation et des statistiques du ministère de l`Education nationale et de l`Enseignement technique.

"Nous sommes à 1 060 000 élèves enregistrés qui ont un matricule valide sur 1 200 088, donc nous avons encore quelque 140 088 élèves à rattraper", a indiqué à Xinhua le sous-directeur chargé du système d`information à la direction de la planification, de l`évaluation et des statistiques (DPES) du ministère de l`Education nationale et de l`Enseignement technique, Coulibaly Gninhayo.

C`est pour "corriger cette situation" qu`un séminaire rassemblant 51 participants du système éducatif ivoirien se tient à Yamoussoukro (centre, 230 km d`Abidjan), aux fins de permettre à ces élèves de vérifier et confirmer leur présence dans le fichier national des élèves de Côte d`Ivoire et de pouvoir récupérer leurs numéros matricules sur une plate-forme d`inscription en ligne pour la rentrée scolaire 2013-2014.

"Les informations qui sortiront du fichier seront la clé de l`inscription en ligne pour la prochaine rentrée, il faut donc qu`on veille à ce que chaque élève de Côte d`Ivoire soit enregistré dans ce fichier, qu`on s`assure qu`il a un matricule valide qui peut servir pour faire son inscription à cette rentrée", a expliqué M. Gninhayo.

Selon lui, le fichier sera disponible sur internet pour permettre la vérification de l`exactitude des informations concernant chaque élève.

L`immatriculation est le fait d`octroyer un numéro matricule à tout nouvel élève qui rentre dans l`ordre d`enseignement qu`est le secondaire général.

Elle facilite l`identification et le suivi des élèves, améliore la collecte et l`exploitation des statistiques ainsi que les tâches de gestion, d`administration et de planification.

LIENS PROMOTIONNELS