x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 24 juin 2013 | Le Patriote

PDCI-RDA/ Koné Issa (Président du Forum) : “Si Bédié part, le PDCI s’écroule”

« Pour le moment, le président Henri Konan Bédié est l’homme qu’il faut à la tête du PDCI-RDA ». Ces propos sont de Koné Issa, le président du Forum des jeunes du PDCI-RDA. Il les a tenus samedi dernier au cours d’une conférence de presse à la maison du PDCI-RDA à Cocody. Pour le président du Forum, tous ceux qui s’agitent actuellement savent, selon lui, que le parti doyen repose sur la personne du président Bédié seul. Pour l’heure, c’est lui qui est l’homme de la situation. Car, si le président Bédié part, le PDCI-RDA s’écroule. C’est pourquoi, nous n’allons pas donner le PDCI-RDA à des mains inexpertes », a-t-il averti. Avant de mettre en garde en ces termes : « Il faut respecter le Sage qu’est le président Henri Konan Bédié.

Nous ne pouvons pas accepter longtemps qu’on vienne le vilipender ainsi ». A cet effet, le président du Forum des Jeunes du PDCI-RDA a demandé aux jeunes de rester lucides et vigilants face aux agitateurs dont, selon lui, le chef d’orchestre est Kouadio Konan Bertin, président sortant de la JPDCI, qui après avoir tout reçu du PDCI et du RHDP, ose porter des critiques mensongères à l’égard du président Henri Konan Bédié. « Désormais quiconque s’attaquera au PDCI, à son chef et au RHDP nous trouvera sur son chemin », a-t-il prévenu.

Pour terminer, le président du Forum des Jeunes du PDCI-RDA, a appelé les militants du PDCI-RDA à se mettre à la disposition du président Bédié et à inviter toute la jeunesse militante de son parti à prendre une part active au 12è congrès ordinaire qui se tiendra en octobre en vue de porter une fois de plus le président Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA.

JCC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ