Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
Publié le dimanche 30 juin 2013  |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le Président Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
Samedi 29 Juin 2013. Bingerville. Le Président Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville, oeuvre de la Fondation ‘’Children of Africa’’ de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a procédé ce samedi 29 Juin 2013, à la pose de la Première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville. Cet établissement sanitaire qui offrira 110 lits au couple Mère- Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales, est une oeuvre de la Fondation ‘’Children of Africa’’ de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA.
Dans son intervention à l’occasion de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a salué cet acte de grande portée sociale qui, de son point de vue, vient témoigner une fois de plus, de « l’engagement » et de la « générosité » de la Première Dame en faveur des couches les plus vulnérables. C’est pourquoi, le Président Alassane OUATTARA a dit toute sa fierté à l’endroit de son épouse mais aussi pour la matérialisation de ce projet, le premier du gendre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
Le Chef de l’Etat n’a pas oublié de remercier également les Chefs traditionnels de Bingerville pour leur acte de « générosité » ; eux qui ont accepté de mettre à la disposition de la Fondation ‘’Children of Africa’’ le terrain de 3 ha sur lequel sera bâti l’édifice. A ses remerciements, il a aussi associé tous les acteurs et partenaires, en particulier le Cabinet d’architecture ‘’Cauris’’ de M. Roger MBENGUE ainsi que le Collectif de Médecins, qui ont travaillé sur le Projet afin qu’il devienne réalité.
Le Président de la République a indiqué que ce projet s’insère dans son Programme de santé pour l’année 2013 ; une année dédiée par le Gouvernement à la Santé et qui, à terme, permettra de mettre à la disposition de tous les Ivoiriens, des structures sanitaires équipées et proches des populations. Ceci, selon le Chef de l’Etat, dans le souci d’améliorer le quotidien de nos concitoyens.
S’agissant plus spécifiquement de Bingerville, le Président Alassane OUATTARA a souligné que dans son vaste Programme de développement de la Côte d’Ivoire, les populations de cette localité seront « prises en compte ». Du reste, cela se traduit déjà par la réalisation d’un certain nombre de travaux à Bingerville, à savoir, la réhabilitation de l’axe central et le bitumage en cours de plusieurs artères pour un montant de 2 milliards de F CFA. Dans ce même ordre d’idées, il a annoncé pour les mois à voir, des investissements pour le renforcement de la capacité de production d’eau potable pour un montant de 1,5 milliard de F CFA ainsi qu’un vaste Programme de rénovation et de réhabilitation de plusieurs structures sanitaires et établissements scolaires de l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire. Toutes choses qui, de l’avis du Président de la République, généreront des emplois, en particulier pour les jeunes.
Avant le Président de la République, la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA est intervenue pour indiquer que la cérémonie du jour consacre son « rêve tant espéré de voir nos femmes et nos enfants bénéficier des meilleurs soins de santé dans les meilleures conditions ». Aussi, a-t-elle tenu à
remercier l’ensemble de ses collaborateurs ainsi que tous les partenaires au Projet qui ont travaillé de manière « acharnée » et fait preuve de « solidarité agissante ».
Mme Dominique OUATTARA a tenu également à saluer la présence de plusieurs personnalités de marque, en particulier, Sa Majesté, la Princesse Ira DE FUSTENBERG et l’ancien Ministre français de la Santé, M. Philippe DOUSTE- BLAZY, actuel Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies.
Notons que, conformément à la décision du Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Mme Raymonde GOUDOU- COFFIE, l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville, s’appellera ‘’Hôpital Mère- Enfant Dominique OUATTARA’’. La fin des travaux de construction est prévue pour Décembre 2014.



Articles associés

AIP
Pose de la première pierre de l’hôpital mère – enfant de Bingerville ce samedi
 
Agence de Presse Africaine
Ouattara lance les travaux de construction de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires