Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Le
© Présidence par DR

Le
© Présidence par DR




 Autres articles

Comment

Société

Ouattara lance les travaux de construction de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
Publié le dimanche 30 juin 2013  |  Agence de Presse Africaine


Le
© Présidence par DR
Le Président Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
Samedi 29 Juin 2013. Bingerville. Le Président Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville, oeuvre de la Fondation ‘’Children of Africa’’ de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a lancé samedi les travaux de construction de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan), destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.

Cet établissement sanitaire qui offrira 110 lits au couple Mère- Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales, est une œuvre de la Fondation ‘’Children of Africa’’ de la Première dame, Dominique Ouattara.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne, dans son intervention à l’occasion de cette cérémonie, le Chef de l’Etat a salué cet acte de grande portée sociale qui, de son point de vue, vient témoigner une fois de plus, de ‘’l’engagement’’ et de la ‘’générosité’’ de la Première dame en faveur des couches les plus vulnérables.

C’est pourquoi, le Président Alassane Ouattara a dit toute sa fierté à l’endroit de son épouse mais aussi pour la matérialisation de ce projet, le premier du gendre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.

Il a remercié dans la foulée, les Chefs traditionnels de Bingerville pour avoir accepté de mettre à la disposition de la Fondation ‘’Children of Africa’’ le terrain de 3 hectares sur lequel sera bâti l’édifice, ‘’ultra moderne’’. L’année 2013 est dédiée par le Gouvernement à la Santé, rappelle-t-on.

Intervenant avant son époux, la Première dame, Dominique Ouattara a indiqué que la cérémonie du jour consacre son ‘’rêve tant espéré de voir nos femmes et nos enfants bénéficier des meilleurs soins de santé dans les meilleures conditions’’.

Les travaux de construction de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville (HME), qui couteront près de 6 milliards de fcfa prendront fin en décembre 2014.

Roger M’Bengue, maître d’ouvrage de cet hôpital a présenté la maquette en trois dimensions. Il a rappelé que l’HME Dominique Ouattara est un hôpital hyper moderne de classe international. Adossé au jardin Botanique de Bingerville, l’HME Dominique Ouattara est un hôpital paysagé qui donne la primauté à l’environnement et à l’écologie.

‘’Il s’agit d’ailleurs du seul hôpital paysagé du monde’’, a ajouté M. M’Bengue, soulignant que le début des travaux de cet hôpital fournira non seulement près d’un millier de travaux pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) du pays, mais aussi, donnera du travail aux jeunes Bingervillois.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro et le Première Ministre Daniel Kabran Duncan ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement, ont participé à cette cérémonie de pose de première pierre.

En outre, la Fondation de Dominique Ouattara a compté parmi ses invités, des personnalités de renommée internationale telles que la Princesse Ira de Fürstenberg, le Ministre Douste Blazy, Président de l’UNITAID (Facilité Internationale d’Achat des Médicaments) et le professeur Alain Deloche, Président de l’ONG la Chaine de l’Espoir.

LS/APA



Articles associés

Présidence
Le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital Mère- Enfant de Bingerville
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires