Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Santé

Traitement de l’ulcere de buruli : Mambé importe l’expertise italienne
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  District d’Abidjan


Santé:
© Autre presse par DR
Santé: première conférence sur l’ozonothérapie à l`Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan
Mardi 02 juillet 2013. Abidjan (Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan). A l’initiative du District Autonome d’Abidjan, la première conférence sur l’ozonothérapie en Côte d’Ivoire s’est tenue à l’amphithéâtre N’Dri Yoman de l’UFR des sciences médicales.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bonne nouvelle pour les malades atteints de l’ulcère de buruli et d’autres affections. Leur mal pourrait dans les jours à venir, trouver une solution scientifique définitive.
A l’initiative du District Autonome d’Abidjan, la première conférence sur l’ozonothérapie en Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 02 juillet à l’amphithéâtre N’Dri Yoman de l’UFR des sciences médicales de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Trois communications ont meublé ce cadre d’échanges scientifiques. Il s’agit des exposés du Pr Antonella Bertolotti de l’université de Brescia, du Dr Alma Izzo de l’hôpital civil de Cremone et du Dr Osvaldo Martelli, biologiste à l’université de Brescia.
M. Mangoné Bi Touvoli, lors de son intervention, au nom du Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a indiqué que la venue de ces trois experts italiens s’explique par le fait qu’à travers la coopération décentralisée, le District Autonome d’Abidjan voudrait contribuer à la promotion de cette thérapie en Côte d’Ivoire, renforcer en la matière les compétences des acteurs locaux de la santé afin d’améliorer l’accessibilité des populations à des soins de qualité conformément à la politique du Président de la République son Excellence Alassane Ouattara.
Pour ces éminents chercheurs italiens, membres de l’organisation humanitaire INTERMED ONLUS, l’utilisation de l’ozone présente de nombreux avantages tels que le faible coût des séances thérapeutiques ainsi la rapidité de la guérison de l’ulcère de buruli, des infections intestinales et gastriques, des infections de la peau, des allergies, des arthroses…etc.
cette cérémonie a été rehaussée par les présences de son excellence, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie, le professeur Tagliante Saracino, du doyen de la faculté de l’UFR des sciences médicales, le professeur Nandjui Beatrice, des élus locaux et bien d’autres personnalités du monde de la santé.

Source DIRCOM/DISTRICT

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires