Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara ’’heureux’’ d’être chez lui dans le Nord
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat dans le district des Savanes: l`arrivée du Président de la République à Korhogo
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo (aéroport). Les populations de Korhogo, avec à leur tête cadres et autorités, sont venues accueillir le Président Alassane Ouattara en visite d’Etat dans le district des Savanes.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a exprimé mardi à Korhogo (633 km au Nord d’Abidjan) sa joie d’être dans le Nord ivoirien, sa région d’origine où il a entamé le même jour une visite d’Etat d’une semaine, la première du genre dans le district des Savanes depuis son investiture en mai 2011.

’’Madame Ouattara et moi-même, sommes particulièrement heureux d’être là. C’est une visite que nous aurions dû effectuer dès les premiers moments de mon installation. Mais les charges et les situations à Abidjan ne nous ont pas permis de le faire plutôt’’ a déclaré M. Ouattara peu après son atterrissage à l’aéroport de Korhogo, situé à 15 km de la ville.

’’Je viens voir mes populations de la région des Savanes. C’est pour faire le point . D’abord écouter les populations, voir comment elles apprécient ce que nous avons fait ces deux dernières années. Si nous avons bien fait et qu’est ce qui reste à faire et comment nous devons nous améliorer’’, a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara, a également annoncé qu’il dira aux populations du Nord, toute une série de chose que ’’nous allons terminer d’ici la fin de l’année’’ et dont on ’’verra très rapidement les résultats’’.

’’Cette action n’est pas seulement nationale. Elle est régionale et internationale’’, a précisé M. Ouattara, ajoutant que ’’ je viens expliquer aux populations, aux parents et à tous les ivoiriens que le gouvernement est au travail, les institutions sont au travail et que nous pouvons être fiers de ce que la Côte d’Ivoire est redevenue’’.

’’Je voudrais leur dire que les voyages sont une opportunité de faire mieux connaitre le pays, de faire comprendre que les choses ont changé et que bientôt la Côte d’Ivoire sera un pays moderne, un pays émergent. Donc je suis heureux d’être chez moi’’, a conclu le Président ivoirien.

Cette visite d’Etat qui va durer du 2 au 8 juillet démarre mardi après-midi par un Conseil des ministres à la préfecture de Korhogo au cours duquel, des questions de développement du district des Savanes, allant de la santé à l’emploi en passant par l’éducation et l’agriculture, seront à l’ordre du jour.

Cette tournée politique, se veut être également une visite-mission pour soulager les souffrances des populations des Savanes longtemps restées en marge du développement du pays.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires