Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara entame une visite dans le nord du pays
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  Xinhua


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des Savanes: l`arrivée du President de la republique à Korhogo
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo (aéroport). Les populations de Korhogo, avec à leur tête cadres et autorités, sont venues accueillir le Président Alassane Ouattara en visite d’Etat dans le district des Savanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé mardi à Korhogo, chef-lieu du district des Savanes, à l'entame d'une "visite d'Etat" de six jours dans le nord du pays, sa région d'origine.

Une foule immense a envahi le périmètre aéroportuaire de Korhogo ainsi que les artères de la ville pour souhaiter la bienvenue au président de la République et son épouse qui ont été accueillis à leur descente d'avion par le Premier minier ministre et son gouvernement, des présidents d'institutions ainsi que des cadres originaires de la région.

"Je suis heureux d'être chez moi", a déclaré Alassane Ouattara à la presse indiquant qu'il est venu écouter les populations, recueillir leur appréciation du travail fait, ce qui reste à faire et corriger les actions qui le méritent.

"Je viens expliquer aux populations, aux parents et aux Ivoiriens que le gouvernement est au travail, les institutions sont au travail et que nous pouvons être fiers de ce que la Côte d'Ivoire est redevenue", a-t-il ajouté.

La visite dans le Nord vient après les deux précédentes dans l'Ouest effectuées par Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir suite à la grave crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait près de 3 000 morts en Côte d'Ivoire.

Le président Ouattara a annoncé que ses prochaines visites seront orientées vers le Centre et le Sud.

Au cours de sa visite qui s'achève lundi, Alassane devrait présider un conseil des ministres et animer des meetings à Boundiali (chef-lieu de la région du Bagoué), Korhogo (chef-lieu de la région du Poro) et Ferkéssédougou (chef-lieu de la région du Tchologo) qui forment le district des Savanes.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires